- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vannes s’offre à Gilbert Doerr

CSO Vannes (56) 13-15 novembre Depuis neuf ans qu’il vient à Vannes, Gilbert Doerr n’avait jamais gagné le Grand Prix. C’est désormais chose faite grâce à Mister d’Avier.Placé en fin de saison, le Grand Prix du Jump du Golfe est toujours un Grand Prix Photo 1 sur 3
sérieux dans lequel s’essayent des couples encore jeunes à ce niveau d’épreuve. Ce fut encore le cas cette année, puisque parmi les sept barragistes, on trouvait des chevaux ou des cavaliers encore assez jeunes à ce niveau. Ainsi François Poppe/Milton du Murier, Yoann Le Vot/Modena ou Margaux Rocuet/Pardoes, Sandra Delouis/Kayack de la Barre et Guillaume Batillat/Miss d’Helby faisaient partie des finalistes. Mais on trouvait aussi deux cavaliers d’expérience avec Gilbert Doerr/Mister Davier et Franck Schillewaert/Marquis de la Lande. La deuxième manche donna lieu à une lutte féroce entre tous les protagonistes pour s’adjuger la victoire. Premier à s’élancer, Guillaume Batillat signait un nouveau sans faute, synonyme de deuxième place et confirmait ainsi son excellente fin de saison. Tous les autres concurrents se cassaient les dents sur la performance de Guillaume à l’exception d’un seul, Gilbert Doerr. Associé à Mister Davier, le francilien donnait toute sa fougue pour boucler un barrage qui lui offrait une large victoire. « Je suis ravi de mon cheval, malgré qu’il soit stressé par le public, il a tout donné. Mister est un cheval que je ne monte qu’en concours puisque le reste du temps il est chez son propriétaire, Christophe Rauline, qui le travaille également sur le plat. » Cette victoire tombait d’autant mieux pour le couple que le sélectionneur national, Laurent Hélias, était présent et qu’il n’aura pas manqué d’apprécier la prestation des barragistes.

Parmi les acteurs majeurs de ce week-end, on pensera également à Franck Schillewaert, omniprésent au classement, et qui décroche le titre de meilleur cavalier du concours.
Michel Legendre
25/11/2009

Actualités régionales