- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Gaëlle Olivier Jacob gagne la CEI** de Landivisiau

  • Des parcours de rêve pour les 200 participants
    Des parcours de rêve pour les 200 participants
Le Comité des raids d’endurance équestre du Finistère (CREEF) organisait un grand week-end d’endurance équestre, vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 mai 2024, à Landivisiau. L’occasion pour quelque 200 participants de se mesurer sur trois épreuves internationales.

Le comité des raids d’endurance équestre du Finistère (Creef) était aux rênes du concours d’endurance, épreuve internationale, amateur et club, durant trois jours sur le site de l’Équipole de Landivisiau. 200 concurrents se sont disputé les premières places sous un météo capricieuse. L’ensemble des parcours a pu être revu et amélioré grâce au travail de l’ensemble des bénévoles du Creef, notamment de Julien Goachet qui n’a pas manqué lors de la remise des récompenses, de remercier l’ensemble des personnes ayant œuvré à faire de Landivisiau un lieu incontournable de l’endurance équestre. 

Pour finir, une satisfaction générale quant au déroulement des épreuves et une note très positive, de la part des cavaliers, qui ont apprécié les améliorations apportées aux pistes.

Gaëlle Olivier d’un souffle

L’épreuve reine des 120 km a été emportée au sprint par Gaëlle Olivier Jacob et Brise Armor à la vitesse moyenne de 18,8 km/h et une dernière boucle à 25,15 km/h. L’argent est revenu à Isee Rogliardo et Gumai du Verger et le bronze à Estelle Delahaye et Dancer de Coat Frity malgré une chute sur le parcours. Pour rappel, il s’agissait d’effectuer quatre boucles, deux de 36 kilomètres, puis deux de 24 kilomètres, avec point de contrôle vétérinaire à la fin de chacune d’entre elles. 

La CEI une étoile a, quant à elle, été remportée par Marie Letort et Hermione de Crouz, suivies de Klervi Lefevre Bocher sur Golda ar Veuzic et de Camille Magnan sur Gatsby Argoat al Aïn.

Gaëlle Olivier Jacob, qui remporte la CEI**, a tenu à saluer les efforts réalisés pour rendre la course encore plus agréable « Tout roule, tout est bien pensé ». 

Henri Baller, Président du CREEF a accueilli les participants en rappelant son antériorité : 

« Chers amis de l’endurance équestre, les membres du CREEF et moi-même sommes heureux de vous accueillir à Landivisiau pour une nouvelle édition de notre course Internationale. Une boucle de plus dans la longue histoire, entamée en 1996, qui unit les internationaux d’endurance à notre territoire.Nous tenons à remercier sincèrement les bénévoles qui nous accompagnent avec bonne humeur et les partenaires qui nous soutiennent fidèlement. En vous souhaitant de passer trois belles journées de sport. » 

Et maintenant… La course d'endurance de Carhaix se prépare.

(CREEF)

24/05/2024

Actualités régionales