- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les championnats régionaux de CSO

CSO Angoulême (16) 3-5 juin Toutes les fines cravaches des amateurs de Poitou-Charentes avaient rendez-vous à l'Etrier Charentais d'Angoulême pour se disputer les titres régionaux. Photo 1 sur 2
Commençant dès le vendredi pour les Amateurs 1 et les Amateurs Elites, trois épreuves (une vitesse et deux préparatoires jugées au barème A sans chrono ni barrage) dessinées par Marc Cheminat, ont désigné les meilleurs couples du week-end.
En Amateur 3, Fiona Benni (Ecuries des Frottards - 16) et Jalna des Rouets (Woodrow Honey's Benjamin x Deeracres Franco) remportent la mise devant Louise Bodin (écuries du Val de Seugne) et son poney Jokris de Lonjoute (Brindamour Mélody). La Charentaise, partie dans les dernières positions en finale, a effectué une jolie remontée au classement, profitant du parcours difficile de Justine Le Cocq, leader jusqu'alors. La Rochelaise finit finalement neuvième et laisse le titre régional à Benni qui a su gérer la pression.
Chez les Amateurs 2, Ouate Delis (Polack x Fury de la Cense) et Emmanuelle Bertrand (Ecuries des Frottards - 16) signent une belle victoire dans la 1re épreuve des championnats mais le titre régional revient à Franck Chevalier (Eleveurs de Chevaux de Sang de la Vienne - 86) et Quiquidy d'Ag (Elan de la Cour x Kami), qui, réalisant la manche parfaite en finale, fera ainsi la différence.
Beaucoup de rebondissements dans la catégorie Amateur 1. Julien Mars (CE des Eaux Claires - 16) et Océane d'Aunis (Chronos de nabout x Gamin du Loup), leaders du Grand Régional et treizièmes avant la finale, remontent sur la troisième marche du podium grâce à un parcours parfait le dernier jour. Victorieuse de la première étape du Grand Régional sur ce même site, Romane Vergnaud (CE de l'Etrier Charentais - 16) et Ornella du Maine Blanc (Voltaire x Laudanum) ne feront tomber aucun obstacle. Première avant le passage du leader Antoine Denibeau (CE de la Gouraudière - 86) et Perronne Nalière (Quick Star x Théo Top) qui avaient gagné l'épreuve de vitesse du vendredi, Romane conserve cette place après la faute du Poitevin qui finit deuxième, inscrivant ainsi le titre régional à son jeune palmarès.
Chez les Amateurs Elite, la logique est respectée. Si la vitesse du vendredi est remportée par Charlotte Cizeron (Club Hippique Niortais - 79) et Niowa (Iowa x I Love You), Juliette Douat et Kalie de la Mare (Si tu viens x Socrate de Chivré), elles aussi du CE de la Gouraudière, seront imbattables dans les deux autres épreuves, réalisant le seul sans-faute de la finale. Elles s'imposent ainsi et comme il y a deux ans, pour le titre régional. Sa dauphine sera la toute jeune Pauline Merlen (CE Barbezilien -16), 14 ans, montant l'exceptionnelle ponette fille de Sable Noirdousud, Méfitoi de Charmant.
Côté club, c'est le club de Villedoux (17) qui est 1er chez les Amateurs 3 et celui des Frottards (16) chez les Amateurs 2, l'Etrier Charentais chez les Amateurs 1.
On ne peut que saluer la qualité de l'accueil réservé aux cavaliers et à leur entourage par le club organisateur ainsi que féliciter toute l'équipe du jury qui a ?uvré parfois fort tardivement pendant ces trois jours de compétition.

Anne Clausse

16/06/2011

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce
120000 EUR
75000 EUR
15000 EUR
60000 EUR
20000 EUR
30000 EUR
35000 EUR
Plus d’annonces ici