- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Trois questions à Geoffroy Mazet, un technicien du concours complet

CCE (72) Comment êtes vous venu à l'équitation ?« J'ai commencé l'équitation à douze ans. C'est un cheval de mon père qui m'a fait découvrir ce milieu. Puis je me suis inscrit dans un club et c'est ainsi que je me suis pris de passion pour ce sport. À 14 ans, ma première jument, une trotteuse de quatre ans m'a conduit jusqu'en B en concours complet ». Photo 1 sur 1

Vos différences par rapport à vos concurrents ?
« Je n'ai pas l'expérience des jeunes cavaliers de mon âge (ndlr 23 ans). Qui ont déjà couru nombre de concours et de Grands Prix. Moi, j'ai commencé avec Marie-Christine Duroy. Elle avait mon cheval en pension lorsque la semaine, j'étais à Fontainebeau, au centre sportif d'équitation militaire (CSEM). J'ai découvert le haut niveau avec cette experte. Puis des stages de dressage avec Marc Boblet, et de saut d'obstacles avec Eric Navet m'ont permis d'être avant tout un technicien ».
Et cela dans les trois disciplines. Ce qui en fait aujourd'hui sa différence. Et son talent.
Posé et mature, le sous-officier de carrière qui durant sa carrière militaire a monté de nombreux jeunes chevaux s'intéresse au modèle anglais. En vue de copier ses bons côtés. « Les Anglais ont en moyenne un piquet de quatre chevaux capables de concourir en internationaux quatre étoiles. Donc un turn over important pour ne pas fatiguer leurs montures dans une seule saison. En France, il y a seulement un cheval en moyenne pour les meilleurs cavaliers. En créant cette société, j'espère que des investisseurs et des propriétaires vont me confier, leurs jeunes chevaux, pour les amener ainsi sur les plus grands concours nationaux et internationaux ».

Ses objectifs ?
Fontainebleau, Jardy et Saumur mais surtout le Lion d'Angers, en octobre, sont des objectifs et des étapes que le jeune chef d'entreprise a la ferme intention de ne pas rater. Et pourquoi pas d'inscrire à son palmarès.

Renseignements : www.gmeventing.jimdo.com
07/04/2011

Actualités régionales