- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La Suède en guest-star à Saint Mars

Outre Nicolas Canteloup, les cavaliers passionnés de CCE ont eu la surprise de croiser sur les terrains de Saint Mars le Suédois Niklas Lindbäck. Nul doute que les jeunes espoirs de la discipline auront su apprécier les grandes qualités de ce cavalier au palmarès prestigieux. Présent sur les plus beaux terrains, il finit 2e par équipe aux Championnats d’Europe de Malmö cette année, et 4e en individuel. Il a également participé au **** de Badminton, aux JO de Londres, aux JEM de Lexington entre autres. Tout ceci avec son fidèle Mister Pooh, qui participait au célèbre Mondial du Lion en 2007.Niklas Lindbäck est venu fouler les terres sarthoises en compagnie de son ami Frédéric Varin, qui lui a prêté 3 de ses chevaux.Côté paddock, il a longuement discuté avec la plus française des Canadiennes, Lindsay Pearce Traisnel.Après la trêve hivernale, elle présentait Topla d’Auzay (naisseur P. Blanckaert) le jeune cheval de 6 ans avec lequel elle a participé au Mondial du Lion en octobre dernier.On pouvait aussi noter la présence de Tzinga d’Auzay (lui aussi né chez P. Blanckaert), sous la selle de Nicolas Touzaint; le couple, qui était aussi sélectionné pour le Championnat du monde des jeunes chevaux de CCE au Lion d’Angers effectuait une rentrée encourageante en se classant dans 8e de l’épreuve Pro 3. S. Duval

Outre Nicolas Canteloup, les cavaliers passionnés de CCE ont eu la surprise de croiser sur les terrains de Saint Mars le Suédois Niklas Lindbäck. 
Nul doute que les jeunes espoirs de la discipline auront su apprécier les grandes qualités de ce cavalier au palmarès prestigieux. Présent sur les plus beaux terrains, il finit 2e par équipe aux Championnats d’Europe de Malmö cette année, et 4e en individuel. Il a également participé au **** de Badminton, aux JO de Londres, aux JEM de Lexington entre autres. Tout ceci avec son fidèle Mister Pooh, qui participait au célèbre Mondial du Lion en 2007.
Niklas Lindbäck est venu fouler les terres sarthoises en compagnie de son ami Frédéric Varin, qui lui a prêté 3 de ses chevaux.
Côté paddock, il a longuement discuté avec la plus française des Canadiennes, Lindsay Pearce Traisnel.
Après la trêve hivernale, elle présentait Topla d’Auzay (naisseur P. Blanckaert) le jeune cheval de 6 ans avec lequel elle a participé au Mondial du Lion en octobre dernier.
On pouvait aussi noter la présence de Tzinga d’Auzay (lui aussi né chez P. Blanckaert), sous la selle de Nicolas Touzaint; le couple, qui était aussi sélectionné pour le Championnat du monde des jeunes chevaux de CCE au Lion d’Angers effectuait une rentrée encourageante en se classant dans 8e de l’épreuve Pro 3.

S. Duval

27/02/2014

Actualités régionales