- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La motivation des juges

Formation des Juges - Lion d’Angers (49) La traditionnelle journée de formation des juges ligériens, toutes disciplines confondues (excepté le dressage qui a eu lieu la semaine précédente) a réuni plus de 200 personnes à l’hippodrome du Lion d’Angers.Organisée par le CRE Pays de la Loire, les participants ont été accueillis par son président, Patrick Michaud.Les ateliers chefs de piste CSO (intervenant Yann Thomas, international) et CCE (sous la direction de Benoit Marchand, international) ont permis à chacun de perfectionner son savoir-faire. On notera d’ailleurs la participation de certains juges de CCE niveau international, soucieux d’approfondir leurs connaissances des obstacles rencontrés en compétition.Les juges de CSO et CCE, pendant ce temps, travaillaient dans leurs salles respectives sur les nouveautés du règlement et ses points particuliers.A midi, tous ont eu plaisir à se retrouver dans le magnifique restaurant panoramique de l’hippodrome pour échanger leurs impressions et partager un moment de convivialité.Les commissaires au paddock étaient aussi à la tâche, encadrés par Philippe Juvin (Steward international), pendant que les juges de Hunter et de TREC prenaient connaissance des règlements 2014 et orientations de jugements.Au final, tous sont repartis avec une motivation sans faille pour attaquer la nouvelle saison des compétitions. S. D.

Formation des Juges - Lion d’Angers (49)

La traditionnelle journée de formation des juges ligériens, toutes disciplines confondues (excepté le dressage qui a eu lieu la semaine précédente) a réuni plus de 200 personnes à l’hippodrome du Lion d’Angers.
Organisée par le CRE Pays de la Loire, les participants ont été accueillis par son président, Patrick Michaud.
Les ateliers chefs de piste CSO (intervenant Yann Thomas, international) et CCE (sous la direction de Benoit Marchand, international) ont permis à chacun de perfectionner son savoir-faire. On notera d’ailleurs la participation de certains juges de CCE niveau international, soucieux d’approfondir leurs connaissances des obstacles rencontrés en compétition.
Les juges de CSO et CCE, pendant ce temps, travaillaient dans leurs salles respectives sur les nouveautés du règlement et ses points particuliers.
A midi, tous ont eu plaisir à se retrouver dans le magnifique restaurant panoramique de l’hippodrome pour échanger leurs impressions et partager un moment de convivialité.
Les commissaires au paddock étaient aussi à la tâche, encadrés par Philippe Juvin (Steward international), pendant que les juges de Hunter et de TREC prenaient connaissance des règlements 2014 et orientations de jugements.Au final, tous sont repartis avec une motivation sans faille pour attaquer la nouvelle saison des compétitions.

S. D.

27/02/2014

Actualités régionales