- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les centres équestres de Normandie au stade

Du 23 au 26 juin se déroulaient les dernières épreuves préparatoires de Dressage et de CSO en prévision des Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 au stade d’Ornano à Caen, l’occasion de tester les derniers points de l’organisation à J-60.


Après les épreuves de Dressage qui se sont déroulées à huit-clos, les épreuves du CSO du mercredi étaient ouvertes gratuitement au public. Plus de 10 000 personnes étaient présentes le mercredi après-midi pour découvrir le Stade d’Ornano en configuration « Stade équestre » dans une ambiance survoltée.


Compte-tenu de l’impossibilité d’assister aux épreuves le mercredi pour la plupart des professionnels, le Comité d’Organisation Normandie 2014 et le Comité Régional d’Equitation de Normandie (COREN) ont œuvré ensemble pour permettre une ouverture exceptionnelle du stade le jeudi après-midi pour les enseignants et dirigeants des établissements équestres normands. Le COREN tient encore à remercier chaleureusement le Comité d’Organisation Normandie 2014 pour son accueil. En effet, les 200 enseignants et dirigeants de centres équestres normands, ont été reçus par Fabien Grobon (Directeur Général du Comité d’Organisation) et Dobrina Perrody (Directrice déléguée du Comité d’Organisation) pour assister à la dernière épreuve test en tant qu’invités privilégiés. Le Comité d’Organisation a également proposé aux personnes présentes de reconnaître le parcours de ce Grand Prix 145 en compagnie de Frédéric Morand, directeur sportif du CSO des Jeux Equestres Mondiaux.


Si les épreuves du mercredi ont permis de tester l’accueil du public, celles du jeudi auront permis d’observer la résistance du sol face à l’orage qui s’est abattue sur le stade. Malgré trente minutes d’interruption, les intempéries n’ont pas eu raison de la motivation des cavaliers. Sur les quarante-six engagés, dix-huit couples se sont qualifiés pour le barrage. Saluons la victoire du normand Patrice Delaveau avec Ornella Mail*Hdc, qui ose une incroyable option sous la pluie battante et s’offre ainsi la première place de ce Grand Prix en 37’’79.


La France donne le ton en s’imposant devant le duo irlandais Bertram Allen en selle sur Wrangler II (39’’29) et Quickly de Kreisker monté par le marocain Abdelkebir Ouaddar (39’’75).

17/07/2014

Actualités régionales