- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le tout premier Lami - Cell Pony Masters de Paris 
pour Jeanne Hirel

  • (© Stephane Allaman / Aléa pour EEM)
    (© Stephane Allaman / Aléa pour EEM)
  • (© Alexis Anice / Aléa pour EEM)
    (© Alexis Anice / Aléa pour EEM)
C’était un souhait de Christophe Ameeuw. Intégrer le saut d’obstacles « poney" au programme du Longines Masters de Paris. L’objectif ? Permettre aux jeunes talents de demain d’évoluer aux côtés des grands noms du jumping mondial sur l’un des concours les plus réputés au monde, tel un trait d’union entre deux générations.

Des quinze couples sélectionnés pour courir la première édition du Lami - Cell Pony Masters, réunissant des représentants français, irlandais, britanniques, néerlandais et norvégiens, la Toulousaine Jeanne Hirel a réalisé la meilleure performance. Associée à Vedouz de Nestin, la cavalière a bouclé son barrage en 32’’67. Elle devance de plus de quatre secondes la Britannique Hannah Barker sur Ammanvalley Santino (36’’82) et la Normande Romane Orhant sur Quabar des Monceaux (38’’89).

« Le Longines Masters, c’était juste waouh ! Je suis chanceuse d’avoir pu prendre part à cette première édition du Pony Masters et d’avoir pu courir sur cette piste », a commenté Jeanne Hirel. Dernière à réaliser le sans-faute en première manche, et dernière à s’élancer au barrage, la cavalière n’a pas craqué. « Au barrage, Olivier Bost (le sélectionneur de l’équipe de France Poney) m’a dit de mettre du rythme et de serrer au maximum les courbes. J’étais déterminée pour gagner », a-t-elle ajouté. Agée de treize ans, celle qui portait cet été les couleurs de la France aux championnats d’Europe Poneys est assurément une cavalière à suivre. Marchera-t-elle dans les pas de ses cavalières favorites, Laura Kraut, Edwina Tops-Alexander et Jessica Springsteen ? L’avenir le dira.

09/12/2019

Actualités régionales