- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La FFE cherche des talents pour l’Equipe de France

La Fédération Française d’Equitation a mandaté au Parc du Cheval de Chazey sur Ain, Thierry Pomel, entraîneur national des jeunes cavaliers, et Olivier Bost, entraîneur national des juniors, dans le but d’animer un stage de détection, d’évaluation et de perfectionnement. Le but avoué : dénicher des couples chevaux-cavaliers susceptibles d’intégrer l’équipe de France, mais aussi, faire passer un message essentiel : le retour aux fondamentaux, aux bases, la nécessité du travail sur le plat.Quatre stages seront proposés en France. 80 jeunes environ sont concernés. Ils étaient une vingtaine au Parc du Cheval; Thierry Pomel les encadrait sur deux jours, notant au passage l’excellence des installations mais soulignant également : « nous avons d’excellents cavaliers et parfois de bons chevaux … ». La difficulté étant, bien sûr, de trouver le couple parfait…Olivier Bost, après un travail sur le plat, amenait les juniors sur un parcours à 1,30 m. De quoi se rendre compte des possibilités de chacun !F. M.-L.

La Fédération Française d’Equitation a mandaté au Parc du Cheval de Chazey sur Ain, Thierry Pomel, entraîneur national des jeunes cavaliers, et Olivier Bost, entraîneur national des juniors, dans le but d’animer un stage de détection, d’évaluation et de perfectionnement. Le but avoué : dénicher des couples chevaux-cavaliers susceptibles d’intégrer l’équipe de France, mais aussi, faire passer un message essentiel : le retour aux fondamentaux, aux bases, la nécessité du travail sur le plat.
Quatre stages seront proposés en France. 80 jeunes environ sont concernés. Ils étaient une vingtaine au Parc du Cheval; Thierry Pomel les encadrait sur deux jours, notant au passage l’excellence des installations mais soulignant également : « nous avons d’excellents cavaliers et parfois de bons chevaux … ». La difficulté étant, bien sûr, de trouver le couple parfait…Olivier Bost, après un travail sur le plat, amenait les juniors sur un parcours à 1,30 m. De quoi se rendre compte des possibilités de chacun !

F. M.-L.

18/12/2013

Actualités régionales