- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Julien Gonin royal

CSO Bourg-en-Bresse (01) 3-5 avril Plus de 660 engagés se sont alignés sur les pistes, signées par Sylvain Cœur à Bourg.Il n’avait cependant pas vraiment prévu la qualité du plateau de pros en présence : plusieurs internationaux se retrouvaient à Bourg, avec leurs chevaux Photo 1 sur 1
de tête. Les régionaux, ténors habituels de ce niveau, entendaient bien vendre chèrement leur peau, mais ils n’y parvinrent pas toujours. Par exemple, les excellents couples qui s’étaient classés en tête le week-end précédent à Arnas-Sauvageonne eurent du mal à amener leurs chevaux au sans-faute, sur une piste délicate, où les barres tombaient comme s’il en pleuvait. Dans le GP Pro 2, cependant, neuf couples accédaient au barrage. L’internationale Blandine Roux débutait la série. Sans-faute en 46’’20, elle cédait immédiatement sa pôle position à un autre international, Julien Gonin et Sandro, récemment gagnant d’une épreuve de CSI au Portugal et dont le temps de 39’’97 ne fut plus négociable. L’Isérois s’adjugeait donc une victoire méritée, sous les applaudissements d’un public encore peu nombreux lundi.

Sur la dernière épreuve, un GP Amat Elite, Jean-Baptiste Michel Perrin, de Jasseron (01) réalisait l’un des deux seuls sans-faute. Il est vrai que le parcours baissé, mais dessiné comme le GP Pro précédent, révélait alors toutes ses difficultés. Les internationaux les avaient bien gérées, les Amats ont eu du mal…J.B. Michel Perrin et Artur Gentina ont donc réalisé une excellente prestation, qu’il faut saluer.
Florence Massard-Loslier
15/04/2010

Actualités régionales