French Tour : top départ
« French Tour », c’est franchement plus fun que « France Circuit International ». Et c’est sur une étape du Global Champion Tour de Jan Tops que Christian Paillot, l’initiateur de la formule, a choisi de lancer l’affaire. Donner de la couleur
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et de la lisibilité aux circuits de prestige en les reliant par un fil d’Ariane. L’idée est bonne. Globalement elle va toucher ?130 000 spectateurs, rassembler plus 2 300 000 euros de dotations et s’assurer 340 heures de diffusion TV à travers le monde. Alléchant pour les sponsors. Christian Paillot avait à ses côtés les organisateurs des sept événements-phares français : Isabelle Cazaux Maleville pour Bordeaux, Sylvie Robert pour Lyon, Gisèle Lieutier pour Marseille, René Pasquier pour La Baule, Alain Landais, Martine et Jacques Robert pour Bourg-en-Bresse, Gérard Manzilani pour Chantilly et François Bourey pour Cannes, tous porteurs de 4 ou 5*. Sept « poids lourds » des circuits internationaux dont le savoir-faire et la notoriété sont indiscutables. La France prépare ainsi son environnement médiatique pour l’événement majeur de Normandie 2014 à un moment où la France reprend son rang dans les grandes nations équestres qui comptent. Le Grand National a réussi son essai qui consistait à doper le haut niveau et les sites organisateurs. Le French Tour prend en considération les propriétaires dont les cartes VIP (fac-simile ci-joint) leur assureront les egards qu’ils sont en droit d’attendre. Du bon sens tout cela.
E. R.
E. R.
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