- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Eleveurs de l’Ain : Nathalie Barbier élue présidente

Entrée au Syndicat des éleveurs de chevaux de sport de l’Ain depuis de nombreuses années, Nathalie Barbier a d’abord été membre du conseil d’administration en 2001, puis trésorière durant quatre ans. Michel Levrat était alors président. Photo 1 sur 1
De nouvelles responsabilités ont été acceptées par M. Levrat, actuellement président de l’association Rhône-Alpes des syndicats de chevaux de sport. Il a donc demandé à être remplacé au syndicat et Nathalie a été sollicitée.

Cette toute jeune femme, dynamique et compétente, a accepté.

Accepter a-t-il été difficile ?

« Pas trop, nous dit Nathalie. Nous sommes un noyau soudé, on s’entend bien. Nos manifestations se passent bien, on peut compter les uns sur les autres. L’équipe est compétente. Je ne serai pas seule ».

Comment envisagez-vous votre mandat ?

« Nous continuerons dans la même logique : développer au maximum la commercialisation, profiter du dynamisme qui s’est instauré, essayer d’avoir la meilleure représentativité possible. Nous maintiendrons le Top Foal lors du CSI de Bourg, participerons à Equid’Ain et à la vente d’Equita-Lyon, organiserons des concours de modèles et allures ».

Comment va débuter votre mandat ?

« Je vais d’abord prendre la mesure du poste, prendre des contacts. J’aurai aussi un travail de conciliation et d’écoute. Je ne me fais pas trop de soucis pour l’organisation des manifestations. Non seulement nous sommes bien rodés, mais nous bénéficions d’infrastructures au top. La plupart des terrains sont excellents, les chevaux peuvent se former dans de bonnes conditions. Cela contribue à la dynamique et à la réussite du syndicat ».

Nathalie Barbier est très appréciée des éleveurs qui la connaissent bien. Elle a commencé à travailler toute jeune au sein de l’élevage de son père, poursuivant parallèlement des études scientifiques brillantes… qu’elle a abandonnées pour se consacrer à son tour au cheval. Très impliquée dans le syndicat depuis une quinzaine d’années, elle bénéficiera du soutien de tous et poursuivra, dit-elle, sur la lancée de Michel Levrat, dans le sens de l’ouverture et du développement.

29/04/2010

Actualités régionales