- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSIW5* Las Vegas : Les chances de chacun ce soir ? L’analyse de Guerdat

  • Beezie Madden fut l'autre double sans-faute de cette deuxième épreuve (Dirk Caremans © Hippo Foto)
    Beezie Madden fut l'autre double sans-faute de cette deuxième épreuve (Dirk Caremans © Hippo Foto)
Guerdat a déclaré que les parcours ont été jusqu'à présent très difficiles : "Nous devrons voir quels chevaux récupèrent le mieux après les deux derniers jours. L’endurance comptera pour beaucoup désormais, ils doivent être en pleine forme pour sauter à nouveau le dimanche », a-t-il souligné.

Et Beezie Madden en a convenu. "Maintenant, il s’agit de sauter sans faute, la vitesse ne compte pas tellement. Il y a habituellement beaucoup de changements dans le classement du dernier jour, et sur une petite piste intérieure de ce genre, tout peut arriver! ".
 
Le titre Longines FEI World Cup ™ a toujours échappé à Guerdat, et c’est une expérience assez frustrante. "En 2012, je suis allé au barrage avec Rich et il a gagné, et en 2013 c’était avec Beezie et elle gagné, puis l'an dernier je menais avant la finale et j’ai foiré à nouveau!" dit-il en riant. Alors peut-être cette fois la chance sera de son côté ? 

Et avec des résultats transformés en points après les deux premiers concours, l'excitation sera à son comble à Las Vegas, parce Guerdat et Fellers partagent désormais la tête avec un score nul, suivis de près par Bertram Allen sanctionné d’un point, suivi de Penelope, cinq points. Ils sont trois à n’avoir que 6 points, le jeune Belge Jos Verlooy, le jeune suisse Martin Fuchs et l’Américaine Beezie Madden. 7 points, les deux Américains Lucy Davis et Mclain Ward, et le Néerlandais Jür Vrieling. Tout peut encore se jouer avant le titre 2015 Longines...
 
Steve Guerdat dit de sa jument, Albfuehren’s Paille : "Elle est venue chez moi il y a 10 mois avec deux autres chevaux d'Albfuehrens, elle avait déjà accumulé de nombreuses victoires avec un autre cavalier. Elle a un fort caractère et elle est très combattive. Elle a sauté sept ou huit barrages de Grand Prix cet hiver. Je suis très heureux de l'avoir. J’avais prévu de ramasser autant de points que possible aujourd'hui. Dans le barrage, j'ai dû essayer de rattraper Beezie, et je suis très heureux d’y avoir réussi ".
 
Steve Guerdat, peu habitué à la langue de bois, a commenté les CSI américains : « J’aime ce spectacle, cela fait quelques années qu’il n’était pas revenu à Las Vegas. Je pense que des spectacles en Europe ont beaucoup à apprendre de la façon dont ils font les choses ici, et beaucoup de cavaliers européens m’ont demandé ce que c’était. Je leur ai dit que ce qui est si bon ici c’est l'ambiance, la musique, les spectateurs sont heureux et applaudissent à chaque cheval - il s’agit d’un divertissement pour la foule et je pense que c’est génial, j’aime vraiment ça ".

Classement général devant compétition finale de dimanche : http://eventcontent.hippoonline.de/1000/docs/WCF_Standings_after_Final_2.pdf

 

19/04/2015

Actualités régionales