- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI2* de St Lô : le GP à Julien Epaillard/Pigmalion du Rozel

  • Julien Epaillard/Pigmalion du Rozel remporte le Grand Prix- Photo Pixel Events
    Julien Epaillard/Pigmalion du Rozel remporte le Grand Prix- Photo Pixel Events
  • Marion Virlogeux lors du prix Normandie Sellerie, CSI amateurs- Photo Pixel Events
    Marion Virlogeux lors du prix Normandie Sellerie, CSI amateurs- Photo Pixel Events
  • Solène Levallois et Tzigane du Beaufour GP BTP-CFA Basse Normandie-CSI Amateurs- Photo Pixel Events
    Solène Levallois et Tzigane du Beaufour GP BTP-CFA Basse Normandie-CSI Amateurs- Photo Pixel Events
  • Alexia Deveautour et Tahiti Barbotière au Prix Technibelt, CSI2* Photo Pixel Events
    Alexia Deveautour et Tahiti Barbotière au Prix Technibelt, CSI2* Photo Pixel Events
Le Grand Prix du CSI 2* Elevage du Gué/Ville de Saint Lô/Saint Lô Agglo 1,45m voit la victoire de Julien Epaillard/Pigmalion du Rozel (Le Thot de Semilly) en 33’’49, devant le jeune Titouan Schumacher/Oceane de Nantuel (Diamant de Semilly) en 34’’78, et Geoffroy de Coligny/Qaid Louviere (Mister Blue x Papillon Rouge) en 35’’73, lors d’un barrage d’anthologie... à dix-neuf élus ! Il faut dire qu’ils étaient 65 à prendre le départ...

Pénelope Leprévost a fait un très beau tour avec Ratina d’la Rousserie. La jument reprend la compétiton après un problème dentaire qui l’a éloignée des terrains de concours quelques mois en vue de sa participation au CSI 5* de Genève dans 15 jours. 

L’Allemand Marc Bettinger faute sur la dernière barre du parcours et Abdelkedir Ouaddar (GER), le vainqueur du Petit Grand Prix Groupama la veille, termine avec 8 points dont une faute dans le triple, ce qui les prive du barrage. 19 cavaliers parviennent à se qualifier pour le barrage. 

Le premier double sans-faute est pour Pénélope Leprévost (FR) et Ratina d’la Rousserie. Un parcours comme une simple formalité pour ce couple aguerri. Elles réalisent un temps de 37’’84. Timothée Anciaume (FR) et Olympique Libellule mettent ensuite la barre plus haut avec 35’’99 secondes. Mais c’était sans compter sur le jeune Geoffroy de Coligny (FR) et Qaid Louviere qui passent devant en 35’’73 secondes. 

Soutenu par son public, le normand Julien Epaillard (FR) et Pigmalion du Rozel jouent la gagne avec des courbes serrées dans un train soutenu et s’emparent à ce moment de la compétition de la tête du classement en 33’’49. Les sans fautes suivants ne battront pas son temps : Emma O’Dywer (GB) et Echo de Laubry en 38’’40, Hugo Breul (FR) et Onolulu d’Aubigny en 36’’64, Titouan Schumacher (FR) et Oceane de Nantuel en 34’’78. 
Quatrièmes, Timothée Anciaume et Olympique Libellule en 35’’99, cinquièmes, Hugo Breul et Onolulu d'Aubigny en 36’’64, 6e Pénélope Leprévost et Ratina d'la Rousserie en 37’’84, 7e  Emma O'Dywer (GB) et Echo de Laubry en 38’’40 et 8e Laurent Goffinet et Quinette du Quesnoy en 4 points et 34''90. 

Alexia Deveautour et Tahiti Barbotiere (Robin II Z) remportent le Prix Technibelt - CSI 2* - 135, disputé par 52 cavaliers, devant Axelle Lagoubie/Rolex de la Lande (Cyrius de la Lande) et Arnaud Doem/Amethyste du Grand Moustier, 9 ans (Quaser de l’Ile).

Solene Levallois et Tzigane de Beaufour le Grand prix BTP CFA Basse Normandie - CSI amateur - 120 cm , et Marion Virlogeux le prix Normandie Sellerie - CSI amateur - 110 cm.

30/11/2015

Actualités régionales