- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Chambre Syndicale du Commerce de Chevaux Français

A l’initiative des professionnels et adhérents de la CSCCF, une réunion a eu lieu le 12 décembre 2013 à Paris. Etaient présents et invités tous les professionnels de la vente de chevaux adhérents ou non à la CSCCF. A l’issue d’un débat animé, plusieurs objectifs ont été identifiés pour l’année 2014. Sur le plan national :- Promouvoir la chambre et ses services via un réseau régional.- Donner plus de visibilité aux professionnels de la vente de chevaux : Obtention indispensable d’une carte professionnelle.- Sensibiliser les ministères de tutelle sur la déréglementation de la profession et ses conséquences.o Absence de traçabilité des équidés;o Risques sanitaires;o Protection des consommateurs;o Concurrence déloyale et fraude à la TVA. - Identification des professionnels sur les supports de communication et information des consommateurs.- Information des clients sur les avantages dont ils disposent en s’adressant à un professionnel de la CSCCF : conseil, information, garantie, service après vente Sur le plan international :- Rationaliser la communication : la clientèle étrangère est perdue dans la cacophonie des différents organismes et associations en charge du cheval français et de la filière.- Fédérer les différentes instances et préciser les objectifs de chacun.-Bénéficier du soutien des ambassades lors de prospection à l’étranger. Dans une période aussi difficile, il devient impératif d’obtenir une représentation recentrée et de qualité. Nous allons essayer d’oeuvrer dans ce sens.  Eric Giraud, président  (communiqué)

A l’initiative des professionnels et adhérents de la CSCCF, une réunion a eu lieu le 12 décembre 2013 à Paris. Etaient présents et invités tous les professionnels de la vente de chevaux adhérents ou non à la CSCCF. A l’issue d’un débat animé, plusieurs objectifs ont été identifiés pour l’année 2014.

Sur le plan national :
- Promouvoir la chambre et ses services via un réseau régional.
- Donner plus de visibilité aux professionnels de la vente de chevaux : Obtention indispensable d’une carte professionnelle.
- Sensibiliser les ministères de tutelle sur la déréglementation de la profession et ses conséquences.
o Absence de traçabilité des équidés;
o Risques sanitaires;
o Protection des consommateurs;
o Concurrence déloyale et fraude à la TVA.

- Identification des professionnels sur les supports de communication et information des consommateurs.
- Information des clients sur les avantages dont ils disposent en s’adressant à un professionnel de la CSCCF : conseil, information, garantie, service après vente

Sur le plan international :
- Rationaliser la communication : la clientèle étrangère est perdue dans la cacophonie des différents organismes et associations en charge du cheval français et de la filière.
- Fédérer les différentes instances et préciser les objectifs de chacun.
-Bénéficier du soutien des ambassades lors de prospection à l’étranger.

Dans une période aussi difficile, il devient impératif d’obtenir une représentation recentrée et de qualité. Nous allons essayer d’oeuvrer dans ce sens. 

Eric Giraud, président 

(communiqué)

23/01/2014

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce
120000 EUR
75000 EUR
15000 EUR
60000 EUR
20000 EUR
30000 EUR
35000 EUR
Plus d’annonces ici