- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

A Jardy c’est Gireg Le Coz

  • Gireg Le Coz/Aisprit de la Loge (© FFE/PSV/P. Chevalier)
    Gireg Le Coz/Aisprit de la Loge (© FFE/PSV/P. Chevalier)
Le Morbihanais Gireg le Coz, 42e cavalier national, remporte le CCI 4*L du Haras de Jardy, support de la 4e étape du circuit Event Rider Masters 2019. Il était associé au bai de 9 ans Aisprit de la Loge, un fils de Quppydam des Horts, propriété d’Augustin Grand, qu’il monte depuis ses 5 ans.





Saison d’exception pour le couple, déjà 6e de l’ERM d’Arville en Belgique, en CCI4*-S. A 8 ans Aisprit remportait le CIC** des 4 Etoiles de Pau l’an dernier !


Dans cette première étape française de l’Event Rider Masters, le Français Thibaut Vallette, en selle sur Qing du Briot*ENE/HN, prend la tête de la compétition. Camille Lejeune et Tahina des Isles pointent à la 10e place. Quant à Gireg le Coz, il occupe la 11e place, Arnaud Boiteau et Quoriano*ENE-HN la 16e.


Sur le test de saut s’obstacles, Thibaut Vallette LCL et Qing du Briot*ENE-HN conservent la tête avec 1,6 point de temps dépassé. Sans pénalité, Gireg le Coz effectue une belle remontée et prend la 7e place du classement provisoire.


Sur le parcours de cross, seuls deux couples bouclent sans pénalité. Parmi eux, notre Bleu Gireg le Coz. Thibaut Vallette LCL en effet, 12 points de pénalité recule à la 10e place. Il laisse la tête à Gireg Le Coz qui s’impose avec un score final de 28,2 pts ! Il devance l’Anglaise Gemma Tattersall et le Suisse Felix Vogg.


À noter, la remontée d’Arnaud Boiteau et Quoriano*ENE-HN à l’issue du cross puisque le couple se classe à la 5e place avec un score de 31 points, après avoir été 16e à l’issue du dressage et 11e à l’issue du saut d’obstacles.


Grâce à ces performances, Gireg Le Coz et Aisprit de la Loge ainsi qu’Arnaud Boiteau et Quoriano*ENE-HN intègrent le Groupe 1.


C. Robert


22/08/2019

Actualités régionales