- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Un cheval pour Olivier Guillon

Difficile à croire, et pourtant... Olivier Guillon, dont le palmarès n'a jamais cessé de s'étoffer, ne peut plus aujourd'hui monter à haut niveau. Son cheval "Lord de Theize", avec lequel Olivier nous a fait rêver de nombreuses fois et particulièrement aux derniers Jeux Olympiques de Londres, a aujourd'hui 15 ans et ne peut plus courir des épreuves d'un tel niveau. Guillaume Canet met en place une collecte de fonds pour qu'Olivier puisse s'acheter un cheval, soutenu par nos cavaliers français et notre sélectionneur Philippe Guerdat. Mode d'emploi.

Guillaume Canet :  « Olivier nous a déjà souvent glorieusement représentés dans des championnats internationaux en équipe de France, mais aujourd'hui il n'a plus accès à ce niveau et a besoin de votre aide. La hauteur de la participation importe peu. Que ce soit 1 € ou simplement de relayer et partager l'information me semble déjà formidable.  Cette opération n'est pas à but lucratif, c'est un véritable projet sportif. La moitié des gains du cheval ira à l'association Equiphoria (l'autre moitié à son entretien).  Le principe de ce genre de site de crowdfunding me plaît car il permet à n'importe qui de trouver auprès du grand public un soutien et une mobilisation dans une période où justement les aventures communes sont essentielles. Je ne le fais pas pour moi et suis très fier de le faire pour un sportif que j'admire. »

Quel cheval ?
« Notre ambition est d'acheter un cheval assez jeune, de 7 ans environ, avec un très fort potentiel. L'achat du cheval se fera avec des spécialistes comme Thierry Rozier. Le véritable objectif est clair: être sélectionné à nouveau en équipe de France. Et pourquoi pas, rêver même d'une médaille un jour. En soutenant ce projet, vous aurez la satisfaction de voir gagner un cheval que vous avez financé, mais pas seulement. Vous aurez la possibilité de vous offrir une véritable expérience équestre, des souvenirs de cette aventure, ou même votre place aux cotés d'Olivier et de son futur cheval!

Renseignements : http://www.kisskissbankbank.com/un-cheval-pour-olivier-guillon

04/06/2014

Actualités régionales