- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI5* Spruce Meadows : un 5* de plus au compteur de Quabri de l'Isle

  • Quabri de l'Isle avec Pedro Veniss lors de leur victoire au CSI5* de Versailles (Photo Jessica Rodriguez)
    Quabri de l'Isle avec Pedro Veniss lors de leur victoire au CSI5* de Versailles (Photo Jessica Rodriguez)
Ils étaient 39 cavaliers au départ du Grand Prix de Spruce Meadows au Canada. Seuls 3 d'entre eux auront trouvé les clés de la première manche et se qualifiaient pour le barrage. L'immensité la piste aura fait l'affaire du grand et bel étalon alezan brûlé Quabri de l'Isle (Kannan x Dinastie de l'Isle par Socrate de Chivre), même si il a prouvé qu'il était à l'aise sur toute les pistes en remportant l'indoor de Genève et l'outdoor sur la petite piste de Versailles avec son cavalier brésilien Pedro Veniss. 

Il devance alors Peter Lutz en selle sur le Selle Français Robin de Ponthual (Elf d'Or x Io de la Grange par Calypso d'Herbier) 2e, et Fernando Martinez en selle sur Cor Bakker (Colandro x Quattro) complète ce podium en étant 3e.

Petit rappel :

En 2014, il est 4è du Grand Prix CSI3* de Béthune, 5è du Grand Prix CSIO de Gijon, 6è du Grand Prix CSI4* de Mons. Il participe aux Jeux Equestres Mondiaux de Normandie et prend la 5è place avec l'équipe du Brésil. En 2015, il est vainqueur de la Coupe des Nations de Calgary grâce à un double sans-faute et est 3ème du Grand Prix CSIO de Calgary. 5è en individuel aux Jeux Panaméricains, 8ème du Grand Prix CSI4* d'Hagen. Il est également double sans-faute dans les Coupes des Nations des CSIO de La Baule et Rotterdam et se classe dans le Grand Prix Coupe du Monde de Stuttgart. En 2016, il est vainqueur du Grand Prix CSI5* de Genève, est double sans faute dans la finale des Coupes des Nations au CSIO de Barcelone, 2è de la Coupe des Nations au CSIO de Calgary, 8è du Grand Prix CSIO de Calgary et se classe dans le Grand Prix CSIO de Rotterdam et le Grand Prix CSI5* GCT d'Hambourg. Il participe aux Jeux Olympiques de Rio, en 2016, terminant 5è avec l'équipe du Brésil et 16è en individuel.

T. Garnier

03/07/2017

Actualités régionales