- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vejer de la Frontera : victoire irlandaise

  • Pedro Veniss et Quabri de l’Isle remportent la 1,50m du vendredi (ici lors des JEM, Photo ER)
    Pedro Veniss et Quabri de l’Isle remportent la 1,50m du vendredi (ici lors des JEM, Photo ER)
  • Pedro Veniss et Quabri de l’Isle
    Pedro Veniss et Quabri de l’Isle
  • Robert Whitaker/Catwalk-IV
    Robert Whitaker/Catwalk-IV
Lors des 23è Sunshine Tour, l'Irlandais Howley Richard s'impose dans le Grand Prix 1,50m sur Calmond devant Eric van der Vleuten sur Zigali PS et Alvarez Aznar Eduardo sur Fidux (Malito de Rêve), au terme d’un barrage qui réunit onze couples, sur pas moins de 64 couples au départ. Premier Frenchie, Cédric Angot et Saxo de la Cour, 17è, 4 points au premier parcours. Dommage pour le couple qui avait terminé la grosse épreuve de vendredi deuxième, derrière Pedro Veniss et Quabri de l’Isle.

http://sunshinetour.net/es/cuadro-de-resultados-en-detalle/?id=3868 :

Victoire brésilienne dans la Grande Classe du vendredi 10 mars au Circuito Hipico del Sol de Vejer de la Frontera (Esp) grâce à l'excellente performance de Pedro Veniss qui, avec Quabri de l’Isle, l’étalon né chez Etienne Poisson, fils de Kannan, a réalisé le meilleur temps dans le tie-break disputé par onze couples. Il a terminé le parcours en 47,11 secondes, un temps imbattable pour le reste des concurrents. Le Français Cédric Angot s’est le plus approché avec Saxo de la Cour (Dollar Dela Pierre), né chez Jean-François Couétil pour arrêter le chrono en 47,63 secondes tandis que la Tchèque Anna Kellnerová a pris la troisième place avec Calcourt Falklund en 48.41 secondes. La Britannique Jessica Dimmock/Cybel II et le Belge Jérôme Guery/Instit de Jucaso ont complété le tableau d'honneur.

A remarquer

La belle victoire de Neptune de Brecourt avec son cavalier italien Luca Montea, sur pas moins de 78 autres couples, plus de 4 secondes d’avance sur la cavalière tchèque Emma Augier de moussac/Copia, et l’Irlandais Greg Broderick/Daify. Neptune Brécourt SF (Cumano et Venise Brécourt par Kayack), est né à la Gaec de Brécourt à Ste Marie du Mont (50). Il a entamé une année 2017 très prometteuse, depuis ses quatre podiums au CSI5* de Basel (Sui) !

http://sunshinetour.net/es/cuadro-de-resultados-en-detalle/?id=3868 :

C. Robert

14/03/2017

Actualités régionales