- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Quetigny : des participants ravis !

La pugnacité et la générosité des organisateurs du concours du Centre Sportif d’Equitation de Quetigny sont vraiment à saluer, et tout particulièrement celles de Denis Néault, Président qui se démène comme un diable avant et pendant cette manifestation pour en faire ce qu’elle est toujours, un concours convivial, agréable et très

La pugnacité et la générosité des organisateurs du concours du Centre Sportif d’Equitation de Quetigny sont vraiment à saluer, et tout particulièrement celles de Denis Néault, Président qui se démène comme un diable avant et pendant cette manifestation pour en faire ce qu’elle est toujours, un concours convivial, agréable et très bien doté. Ajoutez à cela l’aide d’Eric Henry, le gérant, et d’une solide équipe de bénévoles, vous obtenez un beau week-end en banlieue dijonnaise. Cette année, les cavaliers Amateurs pouvaient concourir sur des épreuves allant de 1 m à 1,10 m et suite au bon accueil des éditions précédentes, ceux-ci étaient plus nombreux sur ces épreuves. En revanche, la SHF ayant validé la tenue d’un autre concours Cycle Libre dans le département voisin, on déplorait moins de jeunes chevaux.


Côté dotations et lots, encore une fois, les participants n’étaient pas déçus : des épreuves préparatoires où les sans faute remboursent leurs engagements et repartent avec plaque, flot et lot, c’est quasi une exception quetignoise. Les lots étaient de plus de valeur, tel le four encastrable offert par les Cuisines Jean De Mathieu au vainqueur de l’épreuve Vitesse 1,05 m ou le week-end dans le dernier SUV du concessionnaire OPEL Dijon pour le gagnant du GP 1,10 m.


Non content d’avoir si généreusement doté les épreuves, un challenge récompensait le meilleur cavalier du week-end (calculé sur les résultats des épreuves de vitesse et GP). Ce challenge offrait à son vainqueur un magnifique filet CSO ainsi qu’un lot de protections en cuir. L’heureux gagnant fut Antoine Konczewski (Haras de Marigny, 21) pour ses bons résultats. Le Haras de Marigny était d’ailleurs venu en nombre et se voyait ainsi récompensé, de même que plusieurs de ses sociétaires présents à chaque remise des prix.


Il est évident que les efforts mis en œuvre ainsi que les projets planifiés finiront par payer, et que Quetigny retrouvera son statut de concours incontournable de la région dijonnaise.


30/05/2014

Actualités régionales