- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Trois nouveaux champions au CIR de Cluny

  • Haldo de St Martin et Thomas Leveque
    Haldo de St Martin et Thomas Leveque
Le 25 et 26 juillet dernier, la Société Hippique Française faisait escale à Cluny pour un concours interrégional Cycle Classique. Découvrez les résultats. 

Haldo de St Martin : Champion des 6 ans 

Après deux parcours à Cluny, pas moins de 14 chevaux sont ressortis double sans-faute. C’est le Hongre Haldo de St Martin qui a été le meilleur. Fils d’Aldo du Plessis et d’Athena de St Martin par Diamant de Semilly, le bai né chez Omer Legoupil, appartient aujourd’hui à Alexandre Louchet. Le bai, monté jusqu’alors par son propriétaire, est passé sous la selle de  Thomas Leveque depuis le CIR de Cluny. Bonne équation puisqu’ils remportent le Championnat. 

Hermione Ideale, une jument par Rock’n Roll Semilly et Diva Ideale (Quinoto Bois Margot), termine à la deuxième position. Cette baie, née chez la famille Robinet et appartenant désormais à Jean-Michel Roman était sous la selle du Sudiste Arnaud Chiavassa, qui la monte depuis mars dernier. 

Le mâle de Sylvie Manceau né chez Pierre-Michel Boutillier : Hemingway des Houches complète le podium. Ce fils de Vagabond de la Pomme et de Bambou de Hus par Amadehus (HOLST) était associé à la jeune cavalière iséroise de 18 ans Cannelle Paramucchio, qui le monte depuis avril dernier. 

Iacapa de Blondel : Championne des 5 ans 

Chez les 5 ans, 31 chevaux sont parvenus à bout des deux parcours sans fautes. Mais c’est Iacapa de Blondel, une fille de Lauterbach et de Queen de Blondel par Grain de Voltaire qui l’emporte grâce à son excellente rapidité et la très bonne note de 16,2 au modèle. 

Née chez Eliane Marie Ruel et appartenant aujourd’hui à Gérard Konczewski, la baie se trouve sous la selle du Saône-et-Loirien Thibault Thevenon, qui la monte maintenant depuis un peu plus d’un an. 


Le podium est complété par deux mâles. A la deuxième position, c’est Ikhar de Gasser, un fils d’Ogrion des Champs et de Comette de Gasser (x Hurlevent de Breka). Monté par Charles Aubri Chavet, le bai appartenant à Martial Chavet, né chez Pierre Primey, obtient la note de 16,1 au modèle. 

A la troisième position : Illico du Chatellier, un fils de Balou du Rouet et d’Ulane du Chatelier par Diamant de Semilly, né à l’Élevage du Chatellier. Aujourd’hui appartenant entre autres à Nicolas Delmotte et le Club Hippique de Las Rives, l’alezan est associé à Cluny à Clotilde Bellas, qui le monte depuis mars dernier. Il obtient la note de 15,85 au modèle. 

Jelywilly de la Folie : Championne des 4 ans 

Chez les 4 ans, c’est avec une note de 16,1 au modèle que Jelywilly de la Folie, fille de Chilli Willi et d’Une Folie par Ideal de la Loge, monte sur la première marche. La baie est née chez son propriétaire et cavalier David Bourgeot. 

Notée 16,5, c’est Julius de la Folie qui termine deuxième. Né chez son propriétaire Bertrand Bourgeot, ce fils de Mylord Carthago et de Cafeine de la Folie (x Diamant de Semilly) était associé à David Bourgeot, qui réalise un doublé. 

Fils de Qlassic Bois Margot et de Carmen par Sable Rose, Jones de la Mure complète le podium. Né chez Béatrice Drigeard Desgarnier, le noir, qui a obtenu une note de 15,9 au modèle était aux rênes de François Vintejoux.

F. Pamart

 

28/07/2023

Actualités régionales