- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Nos vétérans à Nörten-Hardenberg (D)

  • Au centre : Valérie Valadon, Nathalie Andrieu, Monique Delmas, Michel Algan
    Au centre : Valérie Valadon, Nathalie Andrieu, Monique Delmas, Michel Algan
Une première pour les cavaliers Ambassadors à Nörten-Hardenberg, en Allemagne, le dernier week-end de juin 2015, et un succès pour les organisateurs avec huit nations représentées : Allemagne, Belgique, Angleterre, Suisse, France, Espagne, Pologne, Italie. Des Français moins nombreux que d'habitude, sans doute à cause de l'éloignement du lieu du concours, dans le nord de l'Allemagne.

Après une première journée entièrement gagnée par les Allemands, c'est Guy Rohmer et Lorella qui gagnent la premiére épreuve du samedi.
Le dimanche commence avec deux Marseillaises, celle de Valérie Valadon et Libertie dans la 110 et de Véronique Sion et Rock Star dans la 120.
Puis dans l'épreuve Coupe des Nations/Friendship Cup, l'équipe de France, sélectionnée par Xavier Delalande (Valérie Valaldon et Java de Cauquigny, Nathalie Andrieu et Quiet d'Estelle, Monique Delmas et Banhoe, Michel Algan et Rytzi de la Fontaine), termine 3ème derrière deux équipes suisses très en forme. Ils confortent ainsi la place de leader de la France dans le classement annuel.
A signaler la 8ème place de Guy Rohmer et Lorella dans le Grand Prix / Coupe d'Europe, brillament remporté par la cavalière Italienne Susanna Violanti, nouvelle sur le circuit Ambassadors.
Prochain rendez-vous à Deauville en juillet, puis en Suisse en août.

08/07/2015

Actualités régionales