- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Monaco : Global Champions League
 : victoire Allen/Menezes

Pour sa première sur le Port Hercule, la Global Champions League a fait honneur aux valeurs transmises lors des précédentes étapes du circuit Longines Global Champions Tour. Un esprit d’équipe et du beau sport avec la victoire des Valkenswaard United, Eduardo Menezes et Bertram Allen.

Douze équipes de cinq cavaliers représentant une étape du circuit LGCT sont en compétition, avec une simple condition : deux cavaliers maximum du Top 30, et au moins un cavalier de moins de 25 ans doivent faire partie de l’équipe. Epreuve ludique et innovante se courant sur deux manches, la Global Champions League est une excellente opportunité pour les jeunes de s’entraîner et de concourir aux côtés des meilleurs cavaliers au monde.

L’équipe Valkenswaard United est une habituée de la première place en Global Champions League. Il s’agit de sa troisième victoire depuis le début de la saison mais également pour l’Irlandais Bertram Allen qui s’impose comme l’un de ses membres indispensables et le démontre encore aujourd’hui par son double sans-faute : « Je suis parti en ouvreur pour notre équipe car mon cheval est encore un peu vert mais je savais qu’il pouvait sortir sans-faute de ces deux tours. Je ne voulais donc pas être le deuxième à courir pour le temps afin de s’assurer un classement, et c’est une stratégie qui a finalement payé ! »

Les trois équipes présentes sur le podium de l’étape monégasque sont également parmi les leaders au classement provisoire de la Global Champions League avec les Monaco Aces en tête devant Valkenswaard United et les Rome Gladiators, Antwerp Diamonds arrive à la quatrième position. Mais Jos Verlooy, pour l’équipe Antwerp Diamonds, ne perd pas espoir : « Deux de nos principaux rivaux sont assis juste à notre gauche. Je suis content de notre résultat d’aujourd’hui, mais on essayera bien sûr de faire la différence la prochaine fois ».

Classement provisoire : http://eventcontent.hippoonline.de/1196/docs/GCL_Ranking_Monaco_2016.pdf

Prochain arrêt du circuit Longines Global Champions Tour, la Plaine de Jeux de Bagatelle, à l’occasion du Longines Paris Eiffel Jumping, le week-end du 1er au 3 juillet. L’occasion de voir évoluer les cavaliers prétendants à une médaille aux Jeux olympiques de Rio.

27/06/2016

Actualités régionales