- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les Equimasters au Parc du Cheval

  • Podium Majors 1 : 1. F. Sauvignet, 2. L. Marc Bruckert, 3. Y. Pichon
    Podium Majors 1 : 1. F. Sauvignet, 2. L. Marc Bruckert, 3. Y. Pichon
Les Equimasters, moment phare du CSO régional, ont cette année réservé quelques surprises. En effet, les épreuves les plus « hautes » (Pro 2, Amat 1 et Elite) ont été déplacées et se joueront à Equita’Lyon. Le président du CRERA. Yves Tourvieille s’en explique : « C’est un essai, nous avons changé de formule en divisant les

Les Equimasters, moment phare du CSO régional, ont cette année réservé quelques surprises. En effet, les épreuves les plus « hautes » (Pro 2, Amat 1 et Elite) ont été déplacées et se joueront à Equita’Lyon. Le président du CRERA. Yves Tourvieille s’en explique : « C’est un essai, nous avons changé de formule en divisant les épreuves. Les Masters se déroulent ainsi plus calmement, sur 3 jours, et sur la carrière d’honneur. Les Majors comme les amateurs 2 apprécient. Quant aux Amateurs 1, qui n’auraient pas eu accès à la piste d’Equita Lyon, ils paraissent également satisfaits de s’exprimer dans ce cadre prestigieux. Cela ne changera rien pour les Pros qui déjà, seront engagés dans les épreuve les concernant ». Les quelque 50 Majors, comme le précisait leur président Jacques Navarro, « apprécient en effet le fait d’être intégrés au championnat, dans un esprit festif et la bonne humeur ambiante ».


La coupe des Départements se jouait quant à elle, pour la 4e année, sur des épreuves Amateur 2 et par équipe, chaque département présentant une équipe de 4 couples. Les 3 meilleurs résultats sur les 2 manches étaient retenus.


Enfin, une épreuve Pro 3 à 1,25 m concluait les débats, sur une piste signée, comme les autres, par Aurel Maisonneuve. Après la première Manche, Marc Montginoux (Dardilly) semblait bien placé pour emporter le titre, mais malgré un tour somptueux, une faute lui enleva cette satisfaction… Cyril Cœur (Echirolles) s’adjugeait donc la victoire malgré une 3e position dans la première manche. Hortense Guilloux (Artemare), sans-faute dans les 2 manches, obtenait une 3e place bien méritée, avec Roméo de la Grosserie.


Rendez-vous est donc donné à Equita’Lyon pour la suite… Les finales des Masters auront lieu les mercredi et jeudi.


Majors 2 : 1. K. Duquesnoy/Orion de Carlomas; 2. J. P ;Rasle/Sultane de Billy; 3. J. L. Reynaud/Napoléon de Chanay.


Majors 1 : 1. F. Sauvignet/Sweety Blue; 2. Laurence Marc Bruckert/Istoire de la Haye ; 3. Y. Pichon/Nestor de Baudrap.


Coupe des Départements : 1. Isère avec C. L. Giovale; C. Basdevant; M. Steinlocher; G. Janin; 2. Ain avec M. Sublet Garin; A. Degez; Ch. Giraud; R. Convers; 3. Rhône avec M. et N. Montginoux; J. Barbet; Y. Farge.


Amat 2 : 1. Nathan Montginoux/Scaritchou; 2. Irena Fontimpe/Polka Gerbaux; 3. Anne Pasco/Mai de Beaumont.


Pro 3 : 1. Cyril Coeur/Quassia des Cotis; 2. Quentin Delacour/Nykios d’Audouville; 3. Hortense Guilloux (01)/Roméo de la Grosserie; 4. Philippe Bernard/Tequila du Blondel; 5. Marc Montginoux/Ollande du Mesnil.

09/10/2014

Actualités régionales