- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

GP5* Rolex Aachen (D) : Philipp Weishaupt the best !

  • Philipp Weishaupt (© R&B Presse)
    Philipp Weishaupt (© R&B Presse)
  • Philipp Weishaupt (© R&B Presse)
    Philipp Weishaupt (© R&B Presse)
  •   Philipp Weishaupt (© R&B Presse)
    Philipp Weishaupt (© R&B Presse)
  • Bosty (© R&B Presse)
    Bosty (© R&B Presse)
Premier à s’élancer, Philipp Weishaupt remporte le Grand Prix Rolex avec LB Convall, un jeune étalon holsteiner de 9 ans (Colman), à l’issue d’un grand prix éprouvant pour les chevaux et les cavaliers, qui écréma durement les rangs de ces champions hors pair... Le Britannique Scott Brash est deuxième avec Ursula XII, et Sergio Alvarez Moya complète avec Carlo 273, le fils de Contender, le podium...

Sur les quarante qualifiés du week-end allemand au Grand Prix Rolex, seuls dix-huit pourront disputer la deuxième manche. Le parcours était haut, très haut, et large, très large, Parmi eux, trois champions vont réussir à limiter la casse aux points de temps dépassé : l’Allemand Philipp Weishaupt  avec 2 points de pénalité, le jeune Suisse Martin Fuchs un seul point de temps, comme le Néerlandais Gerco Schröder... Derrière, c’est l’hécatombe, y compris pour les vieux lions : Ludger Beerbaum/Chiara 222, Olivier Philippaerts et Grégory Wathelet/Citizenguard Taalex abandonnent, Philippe Rozier et Rahotep de Toscane 17 points, Pessoa 18, l’Allemand Dreher 26 avec Cool And Easy... 12 et 13 points pour l’Irlandais Bertram Allen/Molly Malone V, Michaël Whitaker/Viking, Harrie SmoldersDon VPH Z et Maikel Van der Vleuten/VDL Groep Verdi... 8 et 9 pour les Américains Farrington, Lucy Davis, Laura Kraut, pour les deux Suisses Romain Dugaut et Steve Guerdat... et pour Simon Delestre et Qlassic Bois Margot, qui en plus se sont fait peur...Les dix-huit repêchés sont trois à avoir du temps dépassé, tous les autres sont à 4 et 5 points... Dont Bosty, 4 points avec son cheval olympique, Qoud´Coeur de la Loge.

11 sans-faute en 2è manche

Onze sans-faute sur dix-huit, le chef de piste eut pitié des rescapés... Malheureusement Bosty, comme Martin Fuhs, ratera ce rendez-vous : il fautera deux fois, malgré un week-end où il enchaîna les bons résultats. Weishaupt sans-faute, avec le jeune étalon LB Convall, Schröder devait seulement assurer le sans-faute... Mais craindra-t-il la victoire ? Le beau gris Glock’s Cognac Champblanc ira à la faute. Il ne sera « que » douzième...

Kévin Staut et Pénélope Leprevost ?

Ils étaient déjà rentrés, à cause d’une blessure pour Ratina, et parce que Kevin se plaignait de douleurs au dos... De mauvais augure ?

http://resulting.chioaachen.de/show/8/event/41/competition/16/result/

Aachen_vendredi
La « Grosse » du jour pour Eric Lamaze

Un prix doté quand même de 100.000 Euros, disputé en deux manches. Bosty  associé à Sangria du Coty partait avec 1 point de pénalité. Il en  ajoute 4 et sort du classement. La victoire revient, pour la seconde fois du concours, à Eric Lamaze et la pétulante jument de 13 ans Fine Lady 5, sa jument olympique. Le Canadien devance le surprenant Maurice Tebbel  en selle sur Chaccos Son, un étalon Westphalien acheté poulain par son père René. Derrière Maurice viennent Ludger Beerbaum et Chiara suivis de Marcus Ehning et Cornado NRW.

Qlassic Bois Margot (L'Arc de Triomphe x Galoubet) et Simon Delestre sont 2e du prestigieux Grand Prix d'Europe à Aix La Chapelle ce mercredi.

Grand Prix Aachen

http://resulting.chioaachen.de/show/8/event/41/competition/16/startlist/

Bosty !

Bosty & Pegase du Murier (Adelfos) remportent samedi après-midi le Prix AachenMünchener du CSI5*

R&B « A chaque fois que je porte ce brassard noir, je remporte une victoire et aujourd'hui, cette Marseillaise dans ce grand stade d'Aix-la-Chapelle, avait une dimension particulière. Porter ce brassard n'est pas grand chose, mais nous tenions à montrer notre solidarité avec les victimes de l'attentat de Nice ». Le 22 novembre dernier Roger-Yves Bost avait ainsi enlevé le Grand Prix de Vermezzo en Italie avec Sangria du Coty dans le contexte émotionnel des attentats du 13 novembre avec un même brassard noir et aujourd’hui, avec Pégase du Mûrier, il a permis aux 35 000 spectateurs du Stade de Soers de rendre hommage à la France. Pour atteindre ce moment d’émotion, il a dû se défaire de 31 adversaires dans le Prix AachenMünchener, le « Grand Prix du jour » sur un parcours avec seconde manche gagnante à 1m55 : « La preuve que lorsque l'on est grand-père, on peut toujours être performant dans ce sport. Pégase du Mûrier est un cheval doté de toutes les qualités, mais il a tendance à faire de trop gros sauts. Au paddock, je dois m'efforcer de le faire sauter le plus bas possible afin qu'il ne saute pas trop haut une fois sur la piste et ne se fasse pas peur. Il a 12 ans, mais ça ne fait que deux ans que je le monte; il sortait des deux étoiles et c'est un peu comme si on sortait un gamin du collège pour le mettre à l'université ! Mais c'est un cheval doté de tous les moyens et qui fera de grandes choses, mais pour cela, il a besoin d'expérience, de kilomètres au compteur. Le Prix AachenMünchener était l'une des dernières épreuves que je n'avais pas encore gagnée à Aix-la-Chapelle avec le Grand Prix, dont j'ai déjà été deux fois deuxième... » Dont une fois (avec Quoud’cœur) derrière l’Américaine Beezie Madden que le cavalier francilien a justement battu aujourd’hui ! Bost et Madden se retrouvent justement dimanche à 14H00 pour ce Grand Prix.

18/07/2016

Actualités régionales