- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Eric Lamaze choisit Fine Lady 5 pour les JO

  • Eric Lamaze et Fine Lady, victorieux du FFE French Tour à La Baule cette année (© PSV)
    Eric Lamaze et Fine Lady, victorieux du FFE French Tour à La Baule cette année (© PSV)
Le champion olympique canadien Eric Lamaze a choisi Fine Lady 5, pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio, au vu des performances impressionnantes au Spruce Meadows Summer à Calgary, au CAnada.

Lamaze avait le choix entre trois chevaux pour les prochains Jeux Olympiques : son partenaire 2015 par équipe des Jeux panaméricains, Coco Bongo, et Picobello Z étaient également en lice, mais, après l'ouverture de la semaine de compétition au CSI5 * de Spruce Meadows à Calgary, Lamaze a fait son choix.

" C’est le cheval expérimenté le plus fiable que je l'ai," dit Lamaze, de la jument hanovrienne baie de 13 ans (Forsyth x Drosselklang II). "Chaque fois que je lui ai demandé de gros efforts  elle l’a fait facilement."

Lamaze et Fine Lady 5 prirent la quatrième place dans la Coupe d’ouverture à 1.55m au tournoi national de Spruce Meadows le 8 juin, puis la deuxième lors du Grand Prix de samedi, effectuant facilement deux sans-faute.
"Depuis le Grand Prix Rolex à Genève où elle a réalisé deux sans-faute dans l'un des plus grands Grands Prix dans le monde, j’ai pensé qu'elle pourrait être mon cheval olympique", a dit Lamaze, 48 ans, de leur performance de troisième place dans le grand Prix Rolex 1.60m  du CSI5* de Genève le 13 décembre "J'ai parlé à mon chef d'équipe Mark Laskin alors à son sujet et la performance d'aujourd'hui confirme ce que je pensais en décembre. Elle a prouvé qu'elle est le bon cheval pour les JO ".
Lamaze continuera de s’entraîner avec Fine Lady 5 lors des 4 semaines que dure la saison d ‘été à Spruce Meadows, jusqu’au 10 juillet.
Le mois dernier au CSIO5 * La Baule, France, Lamaze et Fine Lady 5 ont revendiqué deux victoires, dans le Prix VPE ainsi que le Prix S.C.H. La Baule - Cap Atlantique.

15/06/2016

Actualités régionales