- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Dressage : les Tricolores sont fin prêts

  • Jessica Michel, Arnaud Serre, Marc Boblet et Alexandre Ayache
    Jessica Michel, Arnaud Serre, Marc Boblet et Alexandre Ayache
Durand trois jours, les cinq cavaliers de l'équipe de France de dressage sont en stage au Pôle Européen du cheval. Histoire de caler les derniers détails et de renforcer la cohésion d'équipe.

Jessica Michel, Arnaud Serre, Marc Boblet et Alexandre Ayache et le réserviste Ludovic Henry sont depuis le début de semaine au Pôle Européen du cheval pour un ultime stage préparatoire.

«Nous avons hâte d’être à la cérémonie d’ouverture et de voir les 150 athlètes défilés pour la France» s’enthousiasmait Sophie Dubourg, la Directrice Technique Nationale.

«Ce stage n’est pas programmé pour tout transformer. Il est mis en place pour assurer une cohésion d’équipe et apporter à chaque cavalier une formation individualisée».

Séance d’entrainement à cheval, renforcement musculaire mais aussi coaching mental étaient au programme.

 « Nous avons aussi voulu apporter un point logistique aux cavaliers pour les préparer au mieux à cette échéance» complétait Emmanuelle Schramm, Directrice Technique Nationale adjointe en charge du dressage.

Jan Bemelmans, le sélectionneur national part confiant pour le stade d’Ornano de Caen. «Nous avons des bons chevaux et des couples prêts. Maintenant, on sait qu’il y a une hiérarchie. Notre objectif est d’être dans les huit premières équipes. Sixième, ce serait le top. Il est vrai que l’attention n’est pas portée sur nous. Alors on peut peut-être surprendre. Si la chance est avec nous au bon moment».

En début de saison, Alexandre Ayache ne s’imaginait pas qu’il allait faire partie de la sélection. «C’est un rêve que je vais réaliser. Je n’ai pas de pression car je suis un peu le joker. On a la chance d’avoir un groupe qui s’entend merveilleusement bien. J’apprends beaucoup avec Marc Boblet. On échange ensemble car on a tous envie que les coéquipiers fassent bien. Mon objectif est de dérouler mon meilleur Grand Prix. Et que mon cheval est envie de jouer. Car il est jeune et prometteur».

Un groupe solide et prometteur qui travaille déjà  pour les championnats d’Europe et les Jeux Olympiques de Rio et qui tente par là  même de redonner à la France, ses lettres de noblesse.

20/08/2014

Actualités régionales