- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Domination british au CDI-W Londres, Morgan Barbançon Mestre 5e

  • Charlotte Dujardin qui s’impose grâce à son Kwpn Imhotep (Everdale) avec 81,761% ((FEI/Jon Stroud)
    Charlotte Dujardin qui s’impose grâce à son Kwpn Imhotep (Everdale) avec 81,761% ((FEI/Jon Stroud)
Londres accueillait, comme Lyon, une étape Coupe du monde de dressage, et là encore les Londoniens ont pu pavoiser : la domination britannique est complète. C’est leur championne d’Europe par équipes en titre et doubles médaillés de bronze en individuel à Riesenbeck Charlotte Dujardin qui s’impose grâce à son Kwpn Imhotep (Everdale) avec 81,761%, devant Charlotte ("Lottie") Fry et son étalon néerlandais Everdale (77,435%). Le fils supplante le père… 3è, Becky Moody et le jeune Kwpn Jagerbomb, 9 ans. Morgan Barbançon Mestre et son fils de Sandro Hit, Sir Donnerhall II OLD sont 5è, Alexandre Ayache et sa jument danoise Holmevangs Jolene 7è.

Dans le Grand Prix comme dans la Libre, Morgan Barbançon Mestre et son fils de Sandro Hit, Sir Donnerhall II OLD se sont classés cinquièmes avec une reprise (dont l’un des temps forts a été les appuyers au trot) notée 71,674%. Alexandre Ayache et sa jument danoise Holmevangs Jolene (Johnson), qui avaient participé à la victoire de l’équipe de France au CDIO4* de Rotterdam (NED) sont 7è avec 70,717%.

Morgan Barbançon 5è de la RLM 

Dans la Reprise libre en musique, Morgan Barbançon Mestre et son fidèle complice de dix-sept ans, quatrième de l’étape de Madrid fin novembre avec plus de 78%, ont obtenu un score légèrement inférieur outre-Manche. Le jury s’est accordé sur une note de 77.025%, qui permet au duo désormais installé en Belgique de s’octroyer la cinquième place. La trentenaire engrange ainsi de précieux points supplémentaires au classement Coupe du monde en vue d’une potentielle sixième participation à la finale du circuit. 

Avec 75.425%, note similaire à celle obtenue dans l’étape Coupe du monde de Budapest (HUN) début octobre, Alexandre Ayache et sa jument de onze ans, du voyage aux Européens en septembre, ont pris le dixième rang final.

C.Robert-Mignon avec FFE

https://www.longinestiming.com/equestrian/2023/london-international-horse-show-london



18/12/2023

Actualités régionales