- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI 5* - Stuttgart (D) : Ahlmann, encore lui !

  • Christian Ahlmann
    Christian Ahlmann
Le Grand Prix Longines Coupe du Monde de Stuttgart s’est soldé par la victoire, pour la deuxième fois consécutive, de l’Allemand Christian Ahlmann et son extraordinaire Taloubet Z, le fils de Galoubet A, après un barrage éprouvant, qui réunissait rien moins que dix-neuf couples. L’étalon Kwpn de 16 ans prend deux secondes sur un couple pourtant très rapide, le champion olympique suisse Steve Guerdat et Bianca, la fille de Balou du Rouet. Troisième, l’Irlandais Cian O’Connor et l’étalon belge de 10 ans Good Luck (Canturo). Kevin Staut et son partenaire champion olympique Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM signent la meilleure performance tricolore avec une belle 6e place, double sans-faute à 60 centièmes de seconde de Martin Fuchs, 4è. Autre fait marquant : la 2è place de la jeune Maëlle Martin dans le Mercedes Masters, une 1,55m à barrage, derrière Daniel Deusser, lors d’un barrage à trois.

Roger-Yves Bost, du barrage également, va malheureusement fauter deux fois avec l’étalon Pégase du Murier (Adelfos), et se retrouve en 19è position. Abandon de Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa, comme John Whitaker/Ornellaia, Ludger Beerbaum/Chiara et Peder Fredricson/H&M Zaloubet. Pénélope qui pourtant, avec Ratina d’La Rousserie cette fois, est 5è d’une des épreuves majeures, une 1,50m à barrage remportée par Bertram Allen/Dino W, nouvelle recrue de 8 ans, fils de Berlin.

Olivier Robert est 4è de la vitesse 1,40m avec l’étalon fils de Winningmood van de Arenberg, Fidel Castro V. Withoeve.

Le Mercedes Masters, une 1,55m à barrage, sera le moment de gloire de la jeune Française Maëlle Martin et son étalon belge Giovani de la Pomme (Shindler de Muze x Darco), lors d’un barrage à trois, lors duquel elle tint la pression et assura son sans-faute, même si elle fut moins rapide que l’Allemand Daniel Deusser/Happiness Vt Paradijs, un Belge de 9 ans. Le troisième, l’Allemand Jan Wernke/Nashville HR, fautera deux fois. Roger_Yves Bost et Qoud’cœur de la Loge rateront le barrage pour un point de temps dépassé, et sont quatrièmes. La veille pourtant, Bosty remportait la vitesse à 1,50m, dominant les trente-cinq autres couples, avec le fils d’Adelfos, Pegase du Mûrier.

21/11/2016

Actualités régionales