- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

C’est Idéale pour Jean-Paul Charignon

CSO Miribel Jonage (01) 26-28 juin 20 partants sur 3 jours, voilà un concours bien plein, organisé par Sébastien Berthet et son équipe, sur un site encore amélioré : paddock refait, qui bénéficiera bientôt d’un sol en sable et silice, réaménagement des abords. Aires de parking Photo 1 sur 1
et nouveaux boxes suivront.

Jean-Sébastien Brenier, metteur en scène du concours, a jugé qu’à cette époque, chevaux et cavaliers devaient être prêts. Ce ne fut pas tout à fait le cas et les difficultés techniques des pistes proposées ont provoqué fautes, refus et abandons aussi bien chez les amateurs que chez les pros. Aucun sans-faute dans le Grand Prix de samedi, trois seulement dans celui de dimanche, c’est dire ! L’ambiance compensait les difficultés et la nocturne de samedi, en relais, a obtenu un plein succès.

26 partants, 3 sans-faute pour le barrage, un seul double sans-faute dans le GP Pro. Jean-Paul Charignon l’emportait, non seulement avec la manière, sa maîtrise et son style, mais il n’a craint de jouer le chrono. Il s’adjugeait la victoire en 45’’76, talonné par un Gilles Maisonneuve qui en voulait, qui a lui aussi tout tenté, mais fut pénalisé sur le dernier. La barre a hésité, puis est tombée : 4 pts, donc, mais de toute façon, le temps l’amenait en seconde position en 46’’70. Beau score tout de même.

F. Loslier

15/07/2009

Actualités régionales