- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

25 bougies pour Lons Le Saunier

Rendez-vous du jeudi 12 au dimanche 15 juin à Lons Le Saunier - Plateau de Montciel pour le Jumping International qui fête ses 25 ans en 2014, organisé par la Société Lédonienne de Concours Hippiques (S.L.C.H). Une quinzaine de nations, représentées par 90 cavaliers français et étrangers et 220 chevaux environ, sont attendues. Qui s’imposera cette année et inscrira son nom au palmarès du seul Jumping International franc-comtois, et détrônera la cavalière américaine Brianne Goutal et Nice de Prissey, vainqueurs 2012 ?

L’un des évènements majeurs à Lons Le Saunier est sans conteste le Jumping International, le seul et l’unique. Pour la 25ème année consécutive, les bénévoles du Jumping International de sauts d’obstacles (CSI3*) vous donnent rendez-vous du 12 au 15 juin prochain au Parc Municipal de Montciel, situé sur les hauteurs de Lons Le Saunier, cadre idéal pour une telle manifestation n’ayant cessé d’évoluer depuis le premier concours hippique organisé en 1984. La rénovation complète du terrain en 2 002 puis la réfection du sol de la carrière de détente en 2 012 ont rendu ce lieu incontournable pour l’élite du saut d’obstacles.

Performance, convivialité, passion et amitié, tels ont toujours été les mots-clés du Jumping de Lons Le Saunier et le resteront encore pour cette 25ème édition en international !

Le soutien de la Ville de Lons Le Saunier, du Conseil Régional de Franche-Comté, du Conseil Général du Jura, de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Jura, de partenaires fidèles et très motivés ont permis aux bénévoles de la Société Lédonienne de Concours Hippiques de pérenniser cette manifestation de très haut niveau, un des évènements majeurs à Lons Le Saunier.

Si la passion du cheval et de l’équitation demeure le moteur de l’organisation, l’énergie déployée pour fidéliser et procurer au public de nouvelles émotions, la motivation pour faire de ce concours un événement équestre unique dans notre région n’en sont pas moins importantes.

Ce concours est donc un savoureux mélange de professionnels, de bénévoles, de néophytes, de curieux : une population éclectique qui vibrera pendant 4 jours d’épreuves, sans oublier bien sûr, les principaux acteurs de ce rendez-vous : les partenaires, les propriétaires, les cavaliers, les soigneurs et évidemment les chevaux. Venez nombreux !

10/06/2014

Actualités régionales