- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Un premier Grand Régional en complet

Sous l’impulsion de la très dynamique présidente de la commission de complet au sein du CRE Céline Bulet, un premier Grand Régional se disputera pour la première fois dans la Région. « Le premier Grand Régional de complet se déroulera sur 4 étapes » annonce Céline Bulet. « La première épreuve sera à Elvange, puis il y aura Remiremont, Jarny et Giraumont où se déroulera également le championnat de Lorraine ». Dans un calendrier 2014 comportant 22 concours dans cette discipline, la coach de l’heureuse équipe médaillée de bronze lors du dernier Amateur Team de Jardy continue de tirer sa discipline vers le haut. « On a tout pour faire en Lorraine. Même pour faire du haut niveau avec le site de Vittel. Tout le monde le reconnait. C’est donc dans l’optique de continuer de développer le complet dans nos départements que j’organise, de mon initiative, des stages pour ces cavaliers ». En collaboration avec Éric Vigeanel Cavalier classé dans le Top 20 lors des JO de Pékin, vice-champion d’Europe par équipe à Pratoni del Vivaro en 2007, Éric Vigeanel est l’un des complétistes les plus titré de France. Et pourtant il entame 2014 avec, certes, en ligne de mire les JEM normands mais aussi une sincère collaboration avec les élèves lorrains de Céline Bulet : «J’ai eu la chance d’avoir les meilleurs entraîneurs tels que Henk Nooren pour le CSO, ou Serge Cornut en dressage, sans compter qu’en évoluant à haut niveau depuis 15 ans, j’ai une certaine envie, à mon tour, de transmettre ce savoir » explique tout simplement le cavalier. Une aubaine pour Céline, qui non contente de proposer dans l’année d’autres stages avec Éric, a également vu concrètement les résultats sur ses cavaliers : « Ils ont tous ressenti quelque chose de nouveau au niveau du contact ou de leur cadence, par exemple. L’objectif du stage, celui de faire connaissance avec Éric et lui avec les cavaliers a été à 100 % rempli ». Nouveau circuit, un cavalier Olympique pour mentor, les complétistes lorrains partent sur de bonnes bases pour de nouveaux podiums en 2014. A. T.

Sous l’impulsion de la très dynamique présidente de la commission de complet au sein du CRE Céline Bulet, un premier Grand Régional se disputera pour la première fois dans la Région.

« Le premier Grand Régional de complet se déroulera sur 4 étapes » annonce Céline Bulet. « La première épreuve sera à Elvange, puis il y aura Remiremont, Jarny et Giraumont où se déroulera également le championnat de Lorraine ». Dans un calendrier 2014 comportant 22 concours dans cette discipline, la coach de l’heureuse équipe médaillée de bronze lors du dernier Amateur Team de Jardy continue de tirer sa discipline vers le haut. « On a tout pour faire en Lorraine. Même pour faire du haut niveau avec le site de Vittel. Tout le monde le reconnait. C’est donc dans l’optique de continuer de développer le complet dans nos départements que j’organise, de mon initiative, des stages pour ces cavaliers ».

En collaboration avec Éric Vigeanel

Cavalier classé dans le Top 20 lors des JO de Pékin, vice-champion d’Europe par équipe à Pratoni del Vivaro en 2007, Éric Vigeanel est l’un des complétistes les plus titré de France. Et pourtant il entame 2014 avec, certes, en ligne de mire les JEM normands mais aussi une sincère collaboration avec les élèves lorrains de Céline Bulet : «J’ai eu la chance d’avoir les meilleurs entraîneurs tels que Henk Nooren pour le CSO, ou Serge Cornut en dressage, sans compter qu’en évoluant à haut niveau depuis 15 ans, j’ai une certaine envie, à mon tour, de transmettre ce savoir » explique tout simplement le cavalier. Une aubaine pour Céline, qui non contente de proposer dans l’année d’autres stages avec Éric, a également vu concrètement les résultats sur ses cavaliers : « Ils ont tous ressenti quelque chose de nouveau au niveau du contact ou de leur cadence, par exemple. L’objectif du stage, celui de faire connaissance avec Éric et lui avec les cavaliers a été à 100 % rempli ». Nouveau circuit, un cavalier Olympique pour mentor, les complétistes lorrains partent sur de bonnes bases pour de nouveaux podiums en 2014.

A. T.

06/02/2014

Actualités régionales