- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les Sports Études et Equivallée Cluny : essai réussi


  • David Konczewski s’impose dans la Pro 2 en signant le double SF le plus rapide avec Tensio de Blondel (© Pix’Addict)
    David Konczewski s’impose dans la Pro 2 en signant le double SF le plus rapide avec Tensio de Blondel (© Pix’Addict)
Peu de répit pour les équipes d’Equivallée Cluny. En effet, à chaque week-end, un événement et le week-end de Pâques ne dérogeait pas à la règle. Le CSO Pro et Amateur qui se déroulait du 23 au 25 mars dernier était organisé par Equivallée Cluny en partenariat avec les Sports Études du centre équestre Equivallée et ceux de Merzé Compétition.


Une quinzaine d’élèves de ces sections était présente pour prendre en charge les aspects techniques (piste, paddock, parking) ainsi que les animations, et ce avec beaucoup de réussite. Les bénéfices du concours serviront à financer en partie la participation de ces jeunes étudiants à leurs championnats de France respectifs.


Le concours se déroula parfaitement et les animations rencontrèrent un beau succès, à l’instar de la soirée Blind Test qui a attiré un bon nombre de participants qui sont restés pour danser sur les airs diffusés par un DJ ainsi qu’un grand nombre de surprises et ce notamment le 1er avril.


Côté compétition, c’est Philippe Moutrille qui officiait cette fois à la piste et 643 couples ont foulé la belle Carrière d’honneur. Ils étaient 21 à prendre le départ dans le GP135 dans lequel 7 couples se qualifièrent pour le barrage. David Konczewski (Haras du Meix, 71) s’impose en signant le double SF le plus rapide avec Tensio de Blondel (SF par Hortensia d’Elle) devant Fabien Debost (Académie de Bonvaux, 21) avec Rubens d’Emm et François Giffon (EURL Charnay Equitation, 71) et Saffie des Chaînes (SF par Idéal de la Loge).


Steve Laumier (Ecurie de Flacey, 21) remporte quant à lui l’Amateur Élite GP avec son fils de Grenat de Grez (SF) Absolue des Vignes. Il devance Loona Argemi (Ecurie de Montvaltin, 71) en selle sur Rive Reine Debonde (SF par Élan de la Cour, SF) et Youri Bergeron (Équi Libre en Clunisois , 71) avec Beyhane de Blanchizet (SF par Siryus de Bavoz, SF).


Les classements


GP Pro 2 (1,30 m) : 1. Gaëtan Scrive/Startup de Chivalet; 2. Gaëtan Scrive/Undiable Debreyte; 3. David Konczewski/Tensio de Blondel.


GP Pro 3 (1,25 m) : 1. Nicolas Cizeron/Smatch de Blondel; 2. Jonathan Perez/Ticket du Phare; 3. Marie Lou Follenfant/Sariette Courcelle.


GP Amat 2 (1,05 m) : 1. Timothée Fontimpe/Polka Gerbaux; 2. Quantin Riche/Bizance de Chanay; 3. Alice Pont Mallet/Tergal de Golaine.


GP Amat 1 (1,15 m) : 1. Lucas Mahot/Unixe d’Orchis; 2. Sandra Laurencot/Unik de Maistre; 3. Christel Chrétien/Cassiena.


GP Pro 2 (1,35 m) : 1. David Konczewski/Tensio de Blondel (0+0 et 42’’38); 3. François Giffon/Saffie des Chaines (0+0 et 45’’90).

12/04/2018

Actualités régionales