- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Grand Prix à Sylvain Chalandre

CSO etr CSI B-Vétérans Dijon-Bonvaux (21) 16-18 avril Très agréable rendez-vous que ce week-end d’avril sur le magnifique terrain de concours de la famille Debost situé aux portes de Dijon.De nombreux spectateurs sont venus admirer les parcours très sélectifs des cavaliers parcours dessinés Photo 1 sur 1
par Michel Julliac, assisté de Fabien Debost. Le souci permanent des organisateurs pour l’amélioration de la qualité de l’accueil des participants a fait que cette année une vingtaine de boxes en dur ont été construits.

Le Grand Prix Pro 2 1,35 m a été remporté par Sylvain Chalandre/ Luxor de Sury devant Frédric Sonntag/Nouvelle Class et Etienne Bouchet/Norvégia Mouche.

Pour la première étape française du circuit vétérans AJA, vingt-neuf cavaliers français et quarante-quatre chevaux avaient été sélectionnés par l’entraîneur national Xavier Delalande, rejoints par les cavaliers allemands, anglais, belges, suisses, suédois. Les Marseillaise ont été nombreuses tout au long de ce week-end. C’est Anne Tourbier/Pépite de B’néville qui s’adjuge la Coupe challenge. La victoire dans le GP est allemande.

A la mémoire de Jean Aubertot

Le samedi après-midi, Brigitte Debost a fait arrêter les épreuves sur les deux terrains pour annoncer le décès de Jean Aubertot. Ce fut un moment solennel, d’une très grande émotion lors de cette longue minute de silence pendant laquelle chacun a pu se remémorer les nombreux bons moments partagés avec lui. Puis, c’est comme s’il sonnait la cloche pour donner le signal du départ, la compétition est repartie.
29/04/2010

Actualités régionales