- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO 2014 : La Clayette, l’autre ville du cheval

Après la 2e édition des Courses Hippiques de la saison, le 15 août, s’est déroulé, comme le veut le calendrier local, le grand Concours Hippique annuel, les 22, 23 et 24 août derniers.
La foule était au rendez-vous : avec plus de 1 800 spectateurs sur les 3 jours, le public prouve que, outre l’évènement sportif, il aime le

Après la 2e édition des Courses Hippiques de la saison, le 15 août, s’est déroulé, comme le veut le calendrier local, le grand Concours Hippique annuel, les 22, 23 et 24 août derniers.


La foule était au rendez-vous : avec plus de 1 800 spectateurs sur les 3 jours, le public prouve que, outre l’évènement sportif, il aime le magnifique spectacle que donnent chevaux et cavaliers dans le si beau cadre du parc du château de La Clayette.


C’est une véritable fête attendue par les habitants de la région et les touristes, nombreux à cette époque. Le public local, très averti, sait apprécier ce sport, et les plus belles performances des cavaliers reçoivent des applaudissements spontanés et enthousiastes.


Particulièrement prisé, le derby du samedi, avec son parcours sur et hors piste, jalonné d’obstacles fixes : parc à moutons, poutre lamellé collé, banquette, vertical douglas, fardier…..


C’est le jeune Nathan Montginoux, 14 ans, qui le remporte brillamment cette année, augurant une carrière prometteuse.


Très disputé également le Grand Prix Pro du dimanche, avec sa dotation attractive de 5 000 €; le vainqueur est le Roannais Florent Giroud, devant Alexandre Louchet et Axel Delord, qui se sont distingués également dans d’autres épreuves.


Le Clermontois Martin Corgne, venu pour la 1ère fois à La Clayette, décroche lui, le très envié «Trophée du Beaujolais », qui récompense le meilleur cavalier sur 3 épreuves données par son poids en Beaujolais.


La traditionnelle pesée, effectuée par les Compagnons du Beaujolais en grande tenue, clôture ainsi solennellement les 3 jours de manifestation.


Chaque été, nous retrouvons avec plaisir nos fidèles cavaliers, régulièrement présents, mais, également de nouveaux venus qui, d’une année sur l’autre, viennent concourir sur notre terrain d’herbe sablée, particulièrement propice à l’entraînement pour le concours de Fontainebleau.


Soutenue par notre tissu économique régional, par nos mécènes, et avec l’appui technique et financier des collectivités locales, notre équipe de bénévoles se voit encouragée à maintenir son Grand Concours estival.


09/10/2014

Actualités régionales