- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Albert Voorn en Bourgogne : deux jours de grande technicité

Sous l'action du cadre technique, Claude Lanchais, un stage de deux jours était organisé par le comité régional d'équitation. Il avait lieu dans le plus grand centre équestre de Bourgogne, « Le Galopin » à Brazey-en-Plaine. Photo 1 sur 1
Trois manèges, plusieurs carrières, des terrains de cross, des boxes à dispositions pour les stagiaires et un restaurant sur place. Tout était réuni pour avoir un très bon stage.
Les 4 et 5 février, Albert Voorn, Hollandais, médaille d'argent aux jeux olympiques de Sydney, a permis aux 18 meilleurs cavaliers professionnels de la région de se perfectionner dans leur discipline : le saut d'obstacles : Benoit Cernin (71), Alizée Wauthier (71), Morgan Bordat (71), Jean-Yves Legate (21), Karine Legate (21), Gerard Konczewski (21), David Bourgeot (21), David Konczewski (71), Jonathan Perez (21), Clio Chambelland (21), Christophe Valmorin (89), Francois Franzoni (21), Jean-Michel Martinot(71), Alexandre Dore(21), Paul Lamotte(71), Cedric Marceaux(21), Olivier Guiblain(89), Sylvain Chalandre(21).
Ils ont pu apprécier la haute technicité de cet entraîneur, qui a su apporter à chacun une incontestable amélioration, aussi bien pour les cavaliers que pour les chevaux. Nous avons rarement vu autant de progrès sur chacun.
Que ce soit sur le terrain ou lors du dîner débat, il a permis à tous, cavaliers et auditeurs d'apprécier la simplicité du travail, la rigueur, la qualité des remarques très pointues, tout ceci dans un calme olympien avec beaucoup de compréhension. Il a démontré à tous que l'équitation devait être enseignée avec calme, sans trop de discours pour avoir une meilleure compréhension de la part du cavalier. Pour obtenir une bonne concentration et une réaction rapide à ses conseils, il équipe, chacun, d'une oreillette qui rapproche au mieux entraîneur-entraîné.
Tous les professionnels ont reconnu le bien fait de ces jours. Ils ont vivement remercié Albert Voorn pour son intervention, ainsi que Claude Lanchais pour avoir mis en place cette action. Il va falloir compter sur un grand nombre de participants pour 2012.
10/02/2011

Actualités régionales