- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Victoires ardéchoises à Montélimar

CSO Montélimar (26) 12-14 février Les 12, 13 et 14 mars le Centre Equestre de Montélimar organisait son premier Concours de Sauts d’Obstacles Amateur et Pro de la saison. Pas moins de 7 cavaliers et 12 chevaux de Privas Equitation étaient engagés dans les 12 épreuves du programme.Vendredi
dans l’épreuve de vitesse réservée aux Pro, Myriam Dumas-Roche associée à Nahia de la Crecque réalise un excellent temps mais avec une barre. Cela lui permet de prendre la cinquième place.

Samedi, dans l’épreuve préparatoire, l’instructrice de Privas Equitation a réalisé un sans faute avec Quick Star de Bressac dont c’était la première sortie à ce niveau. Ce cheval âgé seulement de six ans, né et élevé au Haras de Bressac est très prometteur. Sans-faute aussi pour Marine Timbert et Gantelet du Bear*HN. Les deux cavalières ardéchoises sont classées premières ex aequo.

Dans la vitesse Amateur Un, Xavier Gounon prend la cinquième place avec Nala de Bressac. C’était la première sortie de la saison pour le cavalier du Club Sport Ardèche. Début de saison aussi pour Lord de Bressac, qui dans la même épreuve a réalisé un bon parcours, monté par Virginie Soulageon. Une petite faute a empêché le couple ardéchois de prendre une des places d’honneurs.

Flavie Le Douche, auréolée de ses récentes performances au Concours de Sauts International de Villeneuve Loubet, remporte une nouvelle victoire dans le Grand Prix Pro Trois avec Lynx du Reverdy.

Dimanche, Grand Prix Amateur Un, double sans-faute et meilleur temps pour Xavier Gounon et Nala de Bressac. Le cavalier du Club Sport Ardèche entame la saison comme il avait terminé la précédente, par une victoire.

Grand Prix Pro Deux, Flavie a laissé Lynx de Reverdy au repos et fait quatre points avec Obi de la Louvière. Quatre points aussi pour Myriam Dumas-Roche avec Nahia de la Crecque mais avec un chrono suffisamment rapide pour prendre la sixième place. Avec Jade de Bressac, l’instructrice du Haras de Bressac est sans-faute aux obstacles, un quart de point de temps dépassé l’empêche de participer au barrage mais le couple ardéchois termine à la quatrième place.

Bon bilan pour Privas Equitation avec deux premières places et plusieurs classements. Un début de saison qui s’annonce bien.

Pendant ce temps Quentin Marion était en déplacement avec deux jeunes chevaux de six ans à l’Espace Marcel Rozier de Bois le Roi (Seine et Marne). Il réalise un sans-faute avec Cento de Soie qu’il montait pour la première fois en compétition et termine premier ex aequo. Début de saison prometteur pour le cavalier ardéchois avec cet étalon classé au Championnat du Monde des Cinq ans à Lanaken et septième de sa génération à la grande semaine de Fontainebleau 2009.

18/03/2010

Actualités régionales