- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Un concours qui monte en puissance

CSO Saultain (59) 29 juin Bonne surprise cette année pour les organisateurs : ils ont eu le plaisir d’accueillir 280 couples par jour. Ils ne s’attendaient pas à autant de concurrents. Il a même fallu bloquer une rue dans le village pour placer les nombreux camions… Photo 1 sur 1
Mais avec une équipe efficace mobilisée autour de la famille Dehaynin, tout s’est bien passé.
Parmi les vainqueurs, on retrouve des habitués comme Frédéric Sangnier/Ismène de Semilly (Super de Bourrière - Hurlevent), une sixième victoire cette année pour la jument de Nicolas Sidlarewicz et Guillaume G. Szlowieniec/Cilou de L’Aisne (Milou de Subligny x Cor de Chasse) à Richard Szlowieniec dans les grosses épreuves.
Mais les deux autres grands prix reviennent à de jeunes cavalières très prometteuses les Margaux. Margaux Bouchery/Juxe Box du Vent sur 82 partants et Margaux Broucqsault/Fayriland d’Epic sur 87 partants. Les benjamines ont l’une et l’autre dominé leur sujet et il faudra réellement les suivre dans l’avenir.
L’épreuve par équipes critérium a une fois encore été remportée par le club de l’Ecusson de Blendecques sans pénalité devant celle de Roubaix avec un total de quatre points.

Véro Lecocq

17/07/2008

Actualités régionales