- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Trois nouveaux champions au CIR de Compiègne

Du 25 au 27 juillet dernier, la Société Hippique Française posait ses bagages à Compiègne pour un concours interrégional Cycle Classique. Découvrez les résultats. 

Holidays d’Authuit : Championne des 6 ans 

Podium 100% femelles ! Après deux parcours à Compiègne, pas moins de 11 chevaux sur 19 sont ressortis double sans-faute. C’est Holidays d’Authuit qui a été la meilleure. Fille de Diamant de Semilly et de Synfony des Loges par Lamm de Fetan, la baie née chez ses propriétaires aux Ecuries d’Authuit était sous la selle du Normand Valentin Thafournel.

Haline M’Aurea, une jument par Balou du Rouet et Violine M’Aurea (x Derby Rouge), termine sur la deuxième marche du podium. La baie, née chez E.A.R.L More et appartenant aujourd’hui entres autres à Frédérique Ornada, était associée au Francilien Thibault Roca, qui la monte depuis mars dernier. 

La jument née chez ses propriétaires du Haras de Lapleurre : Hurane de Lapleurre complète ce podium. Cette fille de Quick Star et de Diane de Sivry par Quite Capitol née dans la Marne chez Peggy Cousin était aux rênes de la jeune cavalière de l’Aube Lou Dupont, qui la monte depuis son année de 5 ans. 

Ideal Ste Hermelle : Championne des 5 ans 

Chez les 5 ans, 26 chevaux sur plus de 130 partants sont parvenus à bout des deux parcours sans fautes. Mais c’est Ideal Ste Hermelle, un mâle par Eras Ste Hermelle et Roanne du Rouet (x Baloubet du Rouet) qui a été le meilleur. Noté à 16 au modèle, l’alezan né chez ses propriétaires à l’Élevage belge de Raymond et Adeline Lefèvre se trouvait sous la selle du cavalier maison Anthony Delage. 

Le podium est complété par deux femelles ! Inedite de la Semois, une fille d’Untouchable et de Deesse d’Elle par L’Arc de Triomphe, appartenant à son naisseur Olivier Habran, termine deuxième. Montée par Berenger Oudin, la baie obtenait la note de 15,6. 

Ivresse de Kan complète le podium. Fille de Kannan et d’Evita As (x Diamant de Semilly), la baie est née chez Nathalie Robin et appartient aujourd’hui, de moitié, à New Horses’Dreams, ainsi qu’à sa cavalièreVirginie Lefebvre. Au modèle, elle était notée par les juges à 15,9. 

Jenepi Ste Hermelle : Champion des 4 ans 

Doublé pour Anthony Delage et l’Elevage de Sainte Hermelle : Chez les 4 ans, c’est avec une note de 15,9 au modèle que l’entier Jenepi Ste Hermelle l’emporte devant 87 autres partants. Le mâle est un fils de Qlassic Bois Margot et de Quervoise Ste Hermelle par Iron Man vd Padenborre. 

Notée 15,55, c’est Jackie’O de Verdoso qui monte sur la deuxième marche. Née chez ses propriétaires à Verdoso Equidae, cette fille de Balou du Rouet et de Carie (Contender) était associée à Thibaud Delagnes.

Fils de Putch des Isles et d’Albasanpa par Heartbreaker, Jalero du Jaolas complète ce trio de tête. Né chez Jean-Louis Schulthess, le baie, qui a obtenu une note de 15,5 au modèle était sous la selle de Clémence Vallois. 

Les résultats ici.

F. Pamart

28/07/2023

Actualités régionales