- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Stage avec Franck Schillewaert

Pour la seconde année consécutive, Emilie Dhennin responsable de la formation à Genech a proposé un stage jeunes chevaux avec Franck Schillewaert. Le week end a affiché complet accueillant même des cavaliers de Seine-et-Marne.Franck a largement Photo 1 sur 1
dépassé le timing montant également la plupart des chevaux.

Nous avons trouvé un Franck très en forme physiquement avec des problèmes d’adducteurs complètement résolus, mais encore ‘’sonné ’’ par le départ de la jument Manon de la Lande, sujet sur lequel nous n’allons pas nous étendre.

Franck retrouve le sourire dès qu’il nous parle de ses enfants : Laure championne de Normandie et son frère Jeremy qui devraient commencer la saison officielle à Auvers en Mars en compagnie de leur papa avec deux chevaux de l’élevage familial de maman Nagano Celco et Organdi Celco (même mère Telstar II).Quant à Franck, il dispose encore de ses trois entiers Norway de la Lande (Narcos II) et Marquis de la Lande (Quito de Baussy*Waiti) à Pierre Leconte et Lauxley de Brève (Corrado) à Xavier Remy. Quatre chevaux de sept ans et des jeunes chevaux de 4, 5 et 6 ans qu’il va partager avec Damien Printz qui a rejoint les écuries St Georges. Occasion également de préciser que, si Franck souhaitait faire plus de grands prix, il n’a jamais prévu de diminuer son activité jeunes chevaux. Cette année il fera néanmoins le circuit Grand National en équipe avec Laurent Goffinet (Haras de Lack) Avis : Franck est à la recherche d’un sponsor.

Véro Lecocq

12/02/2009

Actualités régionales