- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Rosire est mort

Rosire*Hn vient de mourir à St Lo. Souffrant d'une grave crise de coliques, il a été euthanasié dimanche matin.  L'étalon, fils d'Uriel et d'Eolienne x Ultra Son âgé de 27 ans était entré au Hars en 1988. Après une bonne carrière sportive sous la selle d'Eric Navet puis sous celle de Reynald Angot, il a pris rang parmi les meilleurs géniteurs de chevaux de sport. Il est père de 37 étalons reproducteurs et plus de 75 de ses produits sont indicés au-dessus de 140. Il était notamment le père de Crocus Graverie, vainqueur du GP de la Baule sous la selle de Gilles Bertrand de Balanda et de Hugo Gesmeray vainqueur du derby. Plusieurs de ses produits sont encore en piste au haut niveau comme Gabyscion sous la selle de la jeune Marlène Gaspard, Hermine d'Auzay en Suisse ou L 'Amour du Bois avec Vincent Blanchard. Il est le père, entre autres, de Manathan Semilly, Espoir Brécéen, Idéal d'Argonne, Nice de Prissey, Hiram et Hirsute Courcelle. Près de 2000 juments ont été saillies par ce bel alezan brûlé né chez Bernard Lemonnier et débuté par Jacques Moulin. Une plaque de cuivre rappellera son souvenir au haras de St Lo.  

Rosire*Hn vient de mourir à St Lo. Souffrant d'une grave crise de coliques, il a été euthanasié dimanche matin.  L'étalon, fils d'Uriel et d'Eolienne x Ultra Son âgé de 27 ans était entré au Hars en 1988. Après une bonne carrière sportive sous la selle d'Eric Navet puis sous celle de Reynald Angot, il a pris rang parmi les meilleurs géniteurs de chevaux de sport. Il est père de 37 étalons reproducteurs et plus de 75 de ses produits sont indicés au-dessus de 140. Il était notamment le père de Crocus Graverie, vainqueur du GP de la Baule sous la selle de Gilles Bertrand de Balanda et de Hugo Gesmeray vainqueur du derby. Plusieurs de ses produits sont encore en piste au haut niveau comme Gabyscion sous la selle de la jeune Marlène Gaspard, Hermine d'Auzay en Suisse ou L 'Amour du Bois avec Vincent Blanchard. Il est le père, entre autres, de Manathan Semilly, Espoir Brécéen, Idéal d'Argonne, Nice de Prissey, Hiram et Hirsute Courcelle.

Près de 2000 juments ont été saillies par ce bel alezan brûlé né chez Bernard Lemonnier et débuté par Jacques Moulin. Une plaque de cuivre rappellera son souvenir au haras de St Lo.

 

13/09/2010

Actualités régionales