- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Rio paralympiques : des médailles so british...

  • Podium, Lee Pearson, Ann-Cathrin Lübbe, Michèle George, Sophie Wells, etc...
    Podium, Lee Pearson, Ann-Cathrin Lübbe, Michèle George, Sophie Wells, etc...
  • Sophie Christiansen
    Sophie Christiansen
  • Ann Cathrin Lubbe
    Ann Cathrin Lubbe
  • Lee Pearson
    Lee Pearson
  • Natasha Baker
    Natasha Baker
  • équipe Allemande
    équipe Allemande
  • Sophie Wells
    Sophie Wells
Dans les autres grades, la suprématie britannique en médailles individuelles est écrasante : en grade IV c’est Sophie Wells sans surprise, Sophe Christiansen et Anne Dunham en grade IA, Natasha Baker en Grade II. Il n’y a qu’en Grade III que la médaille d’Or est remportée par une autre nation : la Norvège, grâce à la victoire de Ann Cathrin Lübbe, douze ans après sa médaille d’Or aux Jeux d’Athènes de 2004, et l’Autriche, grâce à Pepo Puch. Revue de détails.

Grade IV : Sophie Wells

Les cavaliers du Grade IV, sans grande surprise, ont tous dû s’incliner face à la favorite la Britannique Sophie Wells avec Valerius, qui ont totalisé la moyenne de 74.857%. La jeune femme récolte la médaille d’Or. La dresseuse belge Michele George, avec FBW Rainman, la talonne réellement avec une moyenne de 74.333. Le Néerlandais Frank Hosmar , en selle sur Alphaville, récolte une belle moyenne de 72.452, et la médaille de Bronze.

Grade III : médaille d'or pour Ann Cathrin Lübbe

Pour le Grade III, l'or est pour la Norvégienne Ann Cathrin Lübbe, douze ans après sa médaille d’Or aux Jeux d’Athènes de 2004, avec la moyenne de 72,87, en selle sur Donatello, un jeune hongre noir de 9 ans. José Letartre se classe 6ème.

La médaille d'argent revient à la Danoise Susanne Sunesen avec Que Faire, (72.171) et le bronze est remporté par la Suédoise Louise Ezner Jakobsson avec Zernard (70,341%). Bonne reprise pour José Letartre qui frôle les 70% (69,659%) et se classe 6ème avec Swing Royal ENE HN ce qui laisse espérer la qualification de José pour la reprise libre en musique. Louise Studer est 11ème avec Esmeralda Tanz à 68,244%.

Grade II : victoire britannique

La Britannique Natasha Baker a été couronnée d’Or avec Cabral,  devant le dresseur néerlandais Demi Vermeulen et l’Allemand Steffen Zeibig. Aucun Français ne concourrait dans ce Grade.

Grade IA : encore deux médailles britanniques !

C’est la Britannique Sophie  Christiansen avec Athene Lindebjerg qui va ceindre l’Or, grâce à la belle moyenne de 78,21%, devant la médaille d’Argent, sa compatriote Anne Dunham et Ljt Lucas Normark qui totalise la moyenne de 74.348%.  Belle médaille de bronze pour le Brésilien Sergio Oliva et Coco Chanel (73.826%).

16/09/2016

Actualités régionales