- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Poulains du Cœur : il est encore temps de se mobiliser

En 2010, pour la troisième année consécutive, l’opération caritative Poulains du Cœur à l’initiative de Vincent Desmarez (Haras de l’Ermitage) s’est mise en place. Dernier record avec la somme de?16 500 € réunie l’année dernière pour
les enfants autistes. Cette année la contribution s’adressera à Just World International.

Cette organisation non gouvernementale (ONG) réalise des projets pour les enfants de milieux défavorisés. Elle concentre ses efforts sur les communautés les plus pauvres du Brésil, Cambodge, Honduras, Kenya, Mexique et Sénégal. Dans ces communautés, le manque d’écoles, peu de ressources familiales, le recours au travail des enfants pour des besoins familiaux, et les effets du VIH/sida empêchent de nombreux enfants de recevoir pour beaucoup un minimum d’éducation.

Kevin Staut, champion d’Europe en titre et déjà ambassadeur JWI, a accepté d’en être le parrain et a profité du salon des étalons de St-Lô pour intervenir au micro. D’autres prestigieux cavaliers sont associés à cette ONG tels que Markus Fuchs (Suisse), Eric Lamaze (Canada), les français Eric Navet, Hervé Godignon, Pauline Guignery ou Philippe Rozier.

Quinze saillies haut de gamme offertes par des étalonniers de renom sont donc mises en vente au plus offrant. Champs Elysées-Dollar Dela Pierre-Ephèbe For Ever-Epsom Gesmeray-Helios de La Cour-Ideal de La Loge-Jazz Band Courcelle -Kalaska de Semilly-Kannan-Lamm de Fetan - Mozart des Hayettes-Number One d’iso-Ogano Sitte-Quite Easy-Quito de Baussy.

Mais à ce jour mon copain Vince s’inquiète un peu car le nombre de propositions se trouve en légère diminution. Bien sur il est encore temps de se mobiliser après les salons de Chazey-sur-Ain, Poitiers, St-Lô, Ronchin, St-Etienne-de-Tulmont et Rosières-aux-Salines en mars. Il vous reste encore assez de temps pour faire vos offres sur internet ou par courrier.

N’oublions pas l’émouvante présence de la jeune autiste Victoire l’année dernière et peut-être qu’en mémoire de sa maman (qui a malheureusement décidé de rejoindre les anges au paradis en début d’année) les indécis rempliront une ou plusieurs propositions...
Vero Lecocq

04/03/2010

Actualités régionales