- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Manon Latour était intouchable

CSO Strazeele (59) 8 février La finale du challenge d’hiver au Haras des Rooses avec des points qui comptent double ont permis un vrai suspens dans les trois épreuves. Marine Durand en poney remonte à la seconde place grâce à sa victoire en poney mais ne peut rien sur la régularité Photo 1 sur 1
de Manon Latour qui gagne le challenge avec plus de vingt points d’avance. Dans la catégorie cheval, Justine Feramus préserve un petit point d’avance sur Gaelle Van Boxsom.

Dans la deuxième épreuve, belle remontée de Stéphanie Hochart qui elle aussi garde un point d’avance sur Ophélie Touzart. Sabine Latour en tète depuis le début du challenge se retrouve à la troisième place.

Egalement leader dans la grosse série Gaelle Scalabre va laisser la victoire définitive à Béatrice Verbeke qui engrange vingt points précieux en gagnant le dernier jour. Et là aussi au cumul des points, un seul va départager les deux premières.

Un prix spécial a été remis au club de Cappellle la Grande pour le nombre d’engagés mais surtout pour la tenue générales des cavaliers et leur excellent esprit sportif.

On vous rappelle que les bons de la sellerie de Flandres sont valables jusqu’au 31 mars avec bien sûr la possibilité de se rendre soit au magasin 2 rue des Moeres 59122 Hondschoote soit lors des concours de Strazeele national des 21 et 22 Février ou du CSI des 6,7 et 8 mars.

Véro Lecocq
12/02/2009

Actualités régionales