- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Maelle Martin au haras du Plessis

Maelle Martin et son ami Nathanaël Gutierriez ont quitté début novembre le Pôle International du Cheval de Deauville pour s’installer en Picardie. C’est chez Nicolas Paillot, propriétaire du Haras du Plessis à Chamant que le couple a posé ses valises avec leurs chevaux. Maëlle, âgée de 22 ans, est déjà Championne d’Europe de CSO Jeunes Cavaliers par équipes et médaillée de bronze en Individuel. A ces titres gagnés en Autriche en 2012, il faut rajouter une deuxième médaille de bronze remportée le même été lors des Championnats de France Jeunes Cavaliers à Compiègne. Titulaire d’un BEES 2 acquis à l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur, Maelle a choisi le Haras du Plessis pour sa situation géographique, cette région de cheval et les installations mises à sa disposition… « C’est l’endroit idéal pour mes chevaux, pour développer notre projet et pour faire du concours. » selon la jeune cavalière. Concernant son piquet et pour prendre la relève de Nelson du Biollay, vendu après les Championnats d’Europe à un jeune cavalier portugais, elle peut compter entre autres sur le prometteur étalon Giovani de la Pomme : « Gio prend huit ans cette année. L’objectif est de l’amener progressivement sur des 1,45 m et pourquoi pas finir en fin d’année sur une 1,50 m ». Giovanni sera épaulé entre autres par Thorn de la Pomme et de nouveaux arrivants d’Ecurie… mais Maelle prépare l’avenir avec un piquet de jeunes chevaux déjà bien fourni. En s’installant à Chamant, elle devient par la même occasion la cavalière des chevaux de Nicolas Paillot, marchand et importateur de chevaux pour les Etats Unis, qui lui confie entre autres un quatre ans et deux juments âgées de six ans.  Contact : 06 30 33 82 37 Nathanaël Gutierrez : 06 60 56 37 03. Inès Valet

Maelle Martin et son ami Nathanaël Gutierriez ont quitté début novembre le Pôle International du Cheval de Deauville pour s’installer en Picardie. C’est chez Nicolas Paillot, propriétaire du Haras du Plessis à Chamant que le couple a posé ses valises avec leurs chevaux.

Maëlle, âgée de 22 ans, est déjà Championne d’Europe de CSO Jeunes Cavaliers par équipes et médaillée de bronze en Individuel. A ces titres gagnés en Autriche en 2012, il faut rajouter une deuxième médaille de bronze remportée le même été lors des Championnats de France Jeunes Cavaliers à Compiègne.

Titulaire d’un BEES 2 acquis à l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur, Maelle a choisi le Haras du Plessis pour sa situation géographique, cette région de cheval et les installations mises à sa disposition… « C’est l’endroit idéal pour mes chevaux, pour développer notre projet et pour faire du concours. » selon la jeune cavalière.

Concernant son piquet et pour prendre la relève de Nelson du Biollay, vendu après les Championnats d’Europe à un jeune cavalier portugais, elle peut compter entre autres sur le prometteur étalon Giovani de la Pomme : « Gio prend huit ans cette année. L’objectif est de l’amener progressivement sur des 1,45 m et pourquoi pas finir en fin d’année sur une 1,50 m ».

Giovanni sera épaulé entre autres par Thorn de la Pomme et de nouveaux arrivants d’Ecurie… mais Maelle prépare l’avenir avec un piquet de jeunes chevaux déjà bien fourni. En s’installant à Chamant, elle devient par la même occasion la cavalière des chevaux de Nicolas Paillot, marchand et importateur de chevaux pour les Etats Unis, qui lui confie entre autres un quatre ans et deux juments âgées de six ans. 

Contact : 06 30 33 82 37

Nathanaël Gutierrez : 06 60 56 37 03.

Inès Valet

23/01/2014

Actualités régionales