- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les entreprises s’engagent

CSI***** - Bordeaux (33) Léa et ses parrains Thierry Tauziet et Franck Dumartin, de l'entreprise Royal Horse ont lancé fin 2011 une opération de soutien à Léa Sanchez, jeune cavalière infirme moteur cérébrale de 11 ans, dont le rêve est d'intégrer l'équipe de France de dressage para équestre, et, pourquoi pas, participer aux Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro. Photo 1 sur 1

Une association « Le rêve de Léa » s’est créée autour de ce challenge sportif. Thierry et Franck ont entraîné dans leur sillage deux champions olympiques, le Palois Didier Courrèges et le Libournais Cédric Lyard. C’est à Bordeaux que Léa a reçu les dons récoltés soit...un chèque d’une valeur de 5 370,90 €, qui servira aux énormes frais que suppose le fait de s’’engager sur le chemin de la compétition de haut niveau.

Jean-Charles Huret, son entraîneur, de l’écurie de Piquegru à Yzosse (40) y croit : « Léa associée à Pépite de Piquegru (la ponette) forme un couple prometteur. Nos objectifs sont de participer à ces grands challenges nationaux et internationaux mais aussi de mettre Léa le plus souvent possible en situation dans des concours avec des valides en Aquitaine. Ceci afin d’arriver dans cinq ans aux meilleures conditions physiques, techniques, matérielles et mentales pour le niveau paralympique ».

Va de l’avant, Léa ! lerevedelea@voila.fr

Horse-ball : Blanzac est paré

Antarès organisait à Bordeaux un apéritif pour mettre à l'honneur les cavaliers de horse ball de Bordeaux Blanzac, qu'il sponsorise : François Tessier, Benjamin et Romain Depons, Thomas Péré et Hugo Soubes se prêtaient gentiment à une séance de dédicace. Comme le dit François : « Notre sport n'est pas encore assez connu. Pourtant c'est un sport extraordinaire, un sport d'équipe très complet, qui demande les qualités du dressage, l'entente nécessaire des membres de l'équipe, et un peu de virtuosité quand même ». (Sourires). Leur autre sponsor (la Charcuterie Bordelaise) régala les heureux participants. Ce qu'ils ne savaient pas encore, c'est qu'ils allaient passer en tête du Championnat à Saint-Lô dans la Manche 8 jours après.
Sud_Bordeaux_Blanzac
Photo 1 sur 1
16/02/2012

Actualités régionales