- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Première édition du Salon des Étalons de Sport du Sud-Ouest

Depuis quelques années, le sud-ouest est orphelin de Salon d’Étalons depuis l’abandon de celui organisé durant le Jumping International de Bordeaux. Suite à la forte demande des éleveurs et des haras de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie, l’Association des Éleveurs d’Anglo-Arabes et de Chevaux de Sport de Lot-et-Garonne remet en route ce rendez-vous hivernal essentiel pour les éleveurs afin de découvrir l’ensemble de l’offre d’étalons de sport proposée par les haras du sud-ouest. C’est ce dimanche 11 février, à Nérac.

Durant toute la journée, au sein des installations du Lycée Agricole Armand Fallières les éleveurs pourront naviguer entre le ring de présentation, les écuries et le village d’exposants et d’étalonniers afin d’échanger sur leurs futurs croisements.

À partir de 14h30 un Grand Show où les 30 étalons présents seront à la fois présentés en présentiel sur le ring et en vidéo sur l’écran géant.

Les principaux acteurs dans la distribution de semence ont bien sûr déjà répondu présents : Groupe France Élevage, France Étalons, Génétiqu’Anglo, Riverland... Mais également les Haras où seront stationnés les Étalons : Haras de Soual, Haras des Plaines, Haras des 3 Bornes, Élevage du Fleuve, Haras des Capitelles, Haras de Nérac, Haras de Villeréal, Élevage d’Aeden, Haras de Rochefort, Haras de Gélos, etc...

09/02/2024

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce