- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L’ENE fête le hunter

Du 8 au 9 novembre, les cavaliers des Pays-de-la-Loire se sont retrouvés pour une fin de saison animée à L’Ecole Nationale d’Equitation pour y courir leurs championnats de région. Dans une ambiance apparemment feutrée à l’extérieur des manèges, les cavaliers ont pourtant trouvé dans le Grand Manège une réelle émulation, poussés

Du 8 au 9 novembre, les cavaliers des Pays-de-la-Loire se sont retrouvés pour une fin de saison animée à L’Ecole Nationale d’Equitation pour y courir leurs championnats de région. Dans une ambiance apparemment feutrée à l’extérieur des manèges, les cavaliers ont pourtant trouvé dans le Grand Manège une réelle émulation, poussés par un public dynamique. Les épreuves, qui ont totalisé jusqu’à 45 partants en amateur 3 maniabilité, ont été très prisées et Jeremy Moreau, assisté de Philippe Juvin et d’Eric Deyna, s’est efforcé, avec succès, de monter des pistes permettant de départager les concurrents. En amateur 3, Jérôme Crespin/Orphée (162,3) sont en tête du classement, devant Jeremy Siaudeau /Perle D’Herbiers et Évane Crespin Détaillé/ Manolo (155,8). Dans la catégorie amateur 1, François Salaun gagne largement avec Mektoub de L’Erg (162,7), devant Gery Bailliage/Figaro van hêtre Leliehof (149,6), talonné par Christine Marquent/Océan d’été (149,2). Enfin, le podium du championnat amateur élite s’est joué dans une chaude ambiance, avec des supporters très en forme.


Ceux de Baptiste Salaun ont d’ailleurs été ravis de le voir triompher avec Quolin du Bois (174), devant Matthieu Vanlandeghem et Toutim (168,2) et Mélissa Dupeu/Nectar de Forgerie. En bref, un beau week-end de concours pour des cavaliers venus de toute la région !


26/11/2014

Actualités régionales