- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Lancement de la 10e édition du Grand National FFE de Dressage au Mans


17/03/2017
    
Record d’engagés également sur la première étape du Grand National FFE de Dressage au Mans. Avec 33 couples au départ, la saison de nationale de Dressage s’apprête à démarrer très fort.

Beau programme en perspective pour les amoureux du Dressage. Cinquante-quatre épreuves Pro, Amateurs, As…. sont au programme sur les deux pistes en Pro-Sol blanc de chez Toubin & Clément du Pôle Européen du cheval du Mans.

Pour cette première des sept étapes de cette dixième édition et à quelques heures de la clôture des engagements, plus de trente couples sont déjà inscrits.

Record battu en nombre d’engagés mais également en nombre d’Ecuries ! L’année 2017 commence de belle manière pour cette discipline. De nouvelles Ecuries, de nouveaux visages et couples font leur entrée sur le circuit comme Delphine Bertraneu et Sandrine Thomas pour l’Ecurie ESC Laboratoire, Christophe Le Nain de Saint Jean qui défendra les couleurs du sellier Forestier ou encore Laetitia Isselin et Nolwenn Baudouin, cavalières de l’Ecurie Amplitude Sellerie – Sellerie La Grange….

Parmi les engagés, on retrouvera également le duo gagnant de la saison passée : Marine Subileau et Nicole Favereau. Elles sont engagées respectivement Osado 04 et Ginsengue. Si Marine fait équipe avec sa Maman, son Papa, Pierre Subileau sera quant à lui associé à sa sœur Lara. Ils défendront au Mans les couleurs de l’Ecurie Creed.

Pauline Vanlandeghem, vainqueur de cette étape en mars dernier, est de nouveau engagée avec Liaison*ENE-HN. Son coéquipier Fabien Godelle sera également présent. L’an dernier, leur objectif était de finir sur le podium final du Grand National FFE. Un objectif qu’ils avaient atteint en terminant deuxièmes. Ils auront donc à cœur tous les deux de représenter de nouveau les couleurs de leur Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – NAF.

Comme en Concours complet, l’intégration du troisième cavalier en Dressage fait partie de l’une des nouveautés de cette dixième édition. Certaines Ecuries ont donc opté pour cette stratégie comme l’Ecurie Kineton – Proto Col. Philippe Limousin qui avait terminé à la troisième place du classement général du circuit est associé cette année à Victoria Saint Cast et Pauline Roth.

Il en est de même pour Barbara Clément Klinger qui fait équipe avec Bernard Bosseaux et Eugénie Burban. Eux trois représenteront au fil de la saison les couleurs de leurs deux partenaires : Toubin & Clément et Childeric. Barbara prendra entre autres le départ de la Pro Elite Grand Prix du Mans avec Cisca v Weltevreden*TC.

Même stratégie également pour l’Ecurie Deguette Avocats – Aliments Chevaux Morel qui sera défendue par Hélène et Isabelle Legallais ainsi que Justine Ludot.

Et comme chaque année, on retrouvera des assidus du circuit comme Marie-Emilie Bretenoux (Ecurie Kineton – Lamantia Couture), Camille Cheret Judet et Corentin Pottier (Ecurie Aulion Sellier)….

Le rendez-vous est pris pour samedi dans le Grand Hall du Pôle Européen du Mans pour vivre cette première Pro Elite Grand Prix !



A lire aussi : Dressage



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°287 du 6 Octobre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre