- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Kavalliste : une épopée corse aux Grandes Ecuries

ChantillyLa rencontre entre l’art musical et l’art équestre s’était déjà faite avec bonheur sous le dôme des Grandes Ecuries à Chantilly qui se prête si bien à la musique, les concerts équestres avaient rencontré un franc succès. Avec le nouveau spectacle, Kavalliste, programmé du 6 avril au 26 octobre, le concept sera repris pour plusieurs représentations tout au long de l’année. Que se cache-t-il derrière ce titre, « Kavalliste » ? La compilation de deux noms évoquant la Corse, d’où sont originaires les chanteurs du Trio Sarocchi, et le cheval. Les Grecs anciens avaient appelé cette terre Kallisté, « la plus belle ». Une île riche de culture et d’authenticité que Sophie Bienaimé a voulu traduire en un spectacle équestre, conjonction entre le cheval, cavaddu, et les voix venues de cette majestueuse et rude montagne aux paysages sauvages déposée en pleine mer. Un défi de lier ces deux univers à travers l’art équestre décliné par le voltigeur et les écuyères du Musée du cheval et celui des polyphonies que les voûtes des Grandes Écuries rendent encore plus impressionnantes et belles. 

Chantilly

La rencontre entre l’art musical et l’art équestre s’était déjà faite avec bonheur sous le dôme des Grandes Ecuries à Chantilly qui se prête si bien à la musique, les concerts équestres avaient rencontré un franc succès. Avec le nouveau spectacle, Kavalliste, programmé du 6 avril au 26 octobre, le concept sera repris pour plusieurs représentations tout au long de l’année. 
Que se cache-t-il derrière ce titre, « Kavalliste » ? La compilation de deux noms évoquant la Corse, d’où sont originaires les chanteurs du Trio Sarocchi, et le cheval. Les Grecs anciens avaient appelé cette terre Kallisté, « la plus belle ». Une île riche de culture et d’authenticité que Sophie Bienaimé a voulu traduire en un spectacle équestre, conjonction entre le cheval, cavaddu, et les voix venues de cette majestueuse et rude montagne aux paysages sauvages déposée en pleine mer. Un défi de lier ces deux univers à travers l’art équestre décliné par le voltigeur et les écuyères du Musée du cheval et celui des polyphonies que les voûtes des Grandes Écuries rendent encore plus impressionnantes et belles. 

27/02/2014

Actualités régionales